Aller au contenu

Mon site a du mal à exister


Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai deux petits sites. Le premier existe depuis déjà trois ans et dans sa catégorie il est assez visible sur google, il s'agit de www.gitelepastel.com

Le second www.pingstpaulais.com est existant depuis fin avril 2006, il me cause des soucis, il est référencé certes mais introuvable lorsque je tape par exemple club de tennis de table ou de ping pong tarnais. Cela fait déjà 4 mois qu'il est inscrit, sur Google et dans quelques annuaires sportifs. Pourriez-vous avoir la gentillesse de voir si quelque chose cloche. De plus, j'aurais besoin d'une aide bénévole pour le graphisme que je trouve maigrichon. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun tags de référencement dans test pages

pas de keywords, ni de description

title a amélioré

pour t'ader tu peux utiliser GoogleSitemap et/ou créer un fichier qui resencera toutes pages, çà peut aider les moteurs...

tu peux mettre des mots clés dans les ALT des images, çà aide aussi

tu as tout de même 18 pages de ton site sur Google et 88 sur MSN !

courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple... tes boutons en haut du site devraient être remplacés par des liens en texte... d'autant que la police de caractère n'est pas très originale. Tu pourrais mettre un bouton en fond de page, et le texte au dessus. Pense aussi à mettre l'attribut title sur ces liens.

Tu n'as pas le moindre lien "texte" sur ta page...

Tu devrais aussi supprimer les target='_parent' que tu as mis sur tous tes liens. Cela ne sert à rien vu que tu n'utilises pas de cadres (frameset).

Et puis, un peu de contenu aiderait certainement... il n'y a que très peu de texte sur ta page d'accueil.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que tu n'as pas beaucoup de liens qui pointent vers ton site. Plus ton site sera cité sur des pages et plus ta "popularité" grandira, aidant ainsi ton positionnement. Il faut aussi continuer d'ajouter du contenu pour multiplier les chances d'occurence sur des requêtes.

Pour finir ton site est encore jeune. Il faut bosser et prendre patience. 4 mois c'est encore un bébé que tu as entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens de ce qui t'a été dit plus haut.

Personnellement je modifierais aussi le titre de la page d'accueil:

<title>les activités au club de tennis de table st paulais</title>

en...

<title>Le club de tennis de table st paulais</title>

"Les activités au" n'apporte aucune information supplémentaire à tes visiteurs et contribue à diluer les mots-clés dans le titre, ce qui représente surement un petit mais réel handicap dans Google.

Quant au titre affiché en haut de ta page "Toutes les activités du club de Tennis de Table St Paulais", pour en renforcer le poids, tu aurais tout intérêt à le placer dans une balise <h1> plutôt que de le couper en 2 dans un:

<div align="center">
<font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="5" color="#004000"><b>Toutes les activités du club </b></font>
</div>
<p align="center">
<b><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="5" color="#004000">de Tennis de Table St Paulais</font></b>
</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant ton site www.gitelepastel.com

Tu as de la chance qu'il soit assez visible sur google :-) En passant juste quelques heures tu pourrais le faire progresser !

Il faudrait que tu t'informes sur le référencement... que tu suives les conseils de base...

Par exemple ton title est actuellement : <title>accueil au gîte le Pastel</title>

Tu pourrais par exemple le changer en te mettant à la place des personnes recherchant sur internet exemple :

<title>Gite Midi-Pyrénées, dans le Tarn</title> de même pour ton autre site...

A mon avis le référencement pourrais apporter beaucoup de clients pour ce gite..

Au plaisir

Franck

Modifié par Franck IDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...