Aller au contenu

comment faire un lien vers un pdf ou un page word imprimable?


crouttedepain

Sujets conseillés

j'aimerai savoir quel est le code qui permet un lien vers une fichier texte pour qu'il y est une belle mis en page?

sur google ils mettent des solution du style javascript pour imprimer directement avec l'imprimante, et encore j'ai l'impression que ça marche que pour windows, non?

ou encore il y en a qui propose de mettre une page dans un iframe de 0 pixel et de faire un lien imprimable dessus.

j'aurai aussi voulu savoir si on pouvait mettre des documents word ou pdf dans un iframe, ou sinon comment faire apparaitre un document pdf ou word sur un navigateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imprimer, il suffit de faire "fichier / imprimer" avec n'importe lequel des navigateurs.

Après, il y a un certain nombre de sites qui ont une version de page pour afficher à l'écran et une version pour imprimer, et donc, dans ce cas, ils se voient contraints de biaiser l'impression avec un lien vers la page "imprimable".

Mais le mieux reste d'utiliser de manière efficiente les CSS.

Ainsi cette page http://www.recits.champignytriathlon.org/2...-eguzon-2006-cs peut être directement imprimée, juste avec des CSS adaptés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our imprimer, il suffit de faire "fichier / imprimer" avec n'importe lequel des navigateurs

d'accord passons ce petit détail :rolleyes:

mais ce que j'aimerai faire c'est ouvrir un fichier pdf dans un navigateur, IE ou FF

avec comme seul mise en page le texte et trois petites photos qui se battent en duel, enfin le contenu de la page quoi, sans les menus et la banière :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est fait pour la page dont j'ai donné le lien : les bandeaux et menus ne s'impriment pas :rolleyes:

Sinon, il suffit de faire un lien vers le fichier pdf et il s'affichera, selon le paramétrage du navigateur, soit dans le navigateur soit dans le lecteur pdf externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est fait pour la page dont j'ai donné le lien : les bandeaux et menus ne s'impriment pas

oui mais je tombe sur une page de Triathlon, je trouve pas ça très explicite pour un amateur en webmastering ;)

ah d'accord je fait juste un lien vers un fichier pdf alors

merci pour ton aide leonik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...