Aller au contenu

comment fractioner une grosse photo d'accueil d'un site?


crouttedepain

Sujets conseillés

bonjour à tous,

je possède firework 8 et pour mon site j'ai prévu une grosse photo de garde (page index précédant le site) avec des liens dessus, mais j'ai ouï dire qu'il fallait la fractionner mon montage photo pour que le navigateur la télécharge plus vite...

ça me parait bizarre puisque la photo pèsera autant en petit fichiers qu'en un seul grand :wacko:

enfin je voulait savoir si il fallait que je coupe moi mème les petits fichier de jpg et que je les mette dans des calques css ou bien il y avait une technique propre à firework.

merci d'avance de votre patience et de votre temps :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ?pourquoi tu me met un lien vers la galerie des menu css d'alsacreation?(que j'adore d'ailleur ;) )

j'ai dû mal me faire comprendre, j'ai déjà finit mon site, avec des menu des contenus, et tout le tintouin

ma question est: quel est la technique pour fractionner un gros jpg pour le telecharger plus vite et ainsi qu'il s'affiche plus vite à l'écran?

comme sur cette page par exemple

c'est une page d'entrée si tu préfère ;)

Modifié par crouttedepain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ta page d'accueil plus belle que ta page de garde : à ta place, je supprimerais cette page de garde.

Sinon, pour la fractionner, tu peux utiliser un logiciel comme Gimp.

Mais, si tu fais comme sur le site aurore.asso.fr, tu ne gagneras pas grand chose (le seul avantage est de voir plus rapidement un petit bout de l'image, ce qui peut faire patienter certains).

Ton problème est que l'image fait 56ko, ce qui est beaucoup pour ceux qui ont une connexion bas débit.

Tu peux certainement en réduire le poids en utilisant des couleurs indexées (par exemple sous Gimp), si ce n'est déjà fait.

Une solution plus efficace est de fractionner l'image : imagine un quadrillage découpant l'image en carrés de 30px de côté.

Tu peux reconstituer l'image en juxtaposant ces carrés de 30px*30px.

Mais parmi ces carrés, il y en aura des "tout rouges", identiques, peut-être 50 ou 100 : le navigateur n'aura qu'un seul de ces carrés à télécharger au lieu de 50 ou 100 ; l'image complète s'affichera beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est encore d'optimiser ton image et de l'enregistrer en jpg progressif (tu choisis le nombre de passages souhaités) : l'image s'affichera de plus en plus nette au fur et à mesure qu'elle se charge.

Et au passage, 56 Ko, certes, c'est un peu lourd, mais ce n'est pas insurmontable non plus, d'autant plus que les connexions bas débit se font rares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...