Aller au contenu

A propos des cadres...


lid

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis à propos de l'utilisation des cadres dans un site à caractère professionnel, j'entends par là un ecommerce. Effectivement, je peux lire tout et son contraire : référencement mauvais, problème de compatibilité avec certains navigateurs... Enfin, lorsque l'on navigue sur le sites de grands groupes comme la Fnac ou encore Amazon, ces sites utilisent-ils des cadres ?

Merci beaucoup. Je vous souhaite une bonne journée.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres (frames) sont mauvais à plusieurs égards et aucun grand site e-commerce ne les utilise à ma connaissance :

-L'utilisateur ne voit pas la "vraie" URL, mais celle du cadre ce qui affecte la mise en favoris, l'échange de liens...

-L'utilisateur en provenance des moteurs risque de tomber sur des pages "filles" hors-contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lid,

Sebastien a assez bien résumé certains des gros problèmes des constructions en cadres (frame).

Les frame font partie des fausses bonnes idées du web, il y'a eu abus de leur usage pour répondre de façon simple à des demandes spécifiques , menus/logo fixes à l'écran et contenu qui scroll.

Il y'a depuis longtemps de meilleurs solutions pour obtenir ces effets, soit en utilisant les propriétés css soit le javascript.

D'un point de vue professionel, si un client me demandait un audit de son site et que je rencontrais des frames je lui dirais directement : changez de prestataire.

Bon courage,

Aymeric Jacquet

Modifié par aymericj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...