Aller au contenu

Rendre publique les stats de fréquentation Xiti


nza2k

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

En me baladant un peu dans les différents menus de l'admin Xiti (version gratuite), je viens de découvrir qu'il était possible de rendre publique les données de mon site.

Ca fait 4 ans que j'utilise Xiti et je ne connaissais pas cette fonction :unsure:

Quelqu'un saurait où sont publiées ces données ? Dans un classement type Hit Parade ou Weborama ?

Ca vaut le coup selon vous ?

Merci pour vos précieux avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow
Bonjour tout le monde,

En me baladant un peu dans les différents menus de l'admin Xiti (version gratuite), je viens de découvrir qu'il était possible de rendre publique les données de mon site.

Ca fait 4 ans que j'utilise Xiti et je ne connaissais pas cette fonction :unsure:

Quelqu'un saurait où sont publiées ces données ?

Je ne pense pas qu'elles soient publiees.

Dans un classement type Hit Parade ou Weborama ?

Non, pas de classement a ma connaissance

Ca vaut le coup selon vous ?

De quoi ? De montrer ses stats ? je ne trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

En fait, il faut mettre la ligne de code sur ton site, donc c'est vu que par les internautes ;) (tu peux faire un essai sur la console de xiti 7)

A quoi ça sert ? à rien pour moi :whistling:

J'essaierai bien de faire un essai sur mon site tiens... pour voir :)

Edit: en fait, tu auras qu'un lien pointant sur le site de Xiti avec le volume de ton site de la veille (pages vues / visites / visiteurs uniques) et du mois précédent.

Modifié par PhY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Effectivement, vu ce que vous me dites, je ne vois pas bien l'intérêt de la chose...

Bon à savoir !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, ca n'a d'intéret que pour toi, pour flatter ton ego.

D'un autre coté, il peut t'être demandé par un 'annonceur' de justifier du nombre de pages vues, etc.. Pour cela, ca peut être intéressant. Xiti est un tiers de confiance (enfin.. a priori :) ), et au moins tu n'avances pas des chiffres 'dans le vent', mais bien des visites mesurées.

Enfin, le problème peut se poser aussi pour les conccurents. Tu leur donne des chiffres précis sur ton activité, et c'est toujours bon à prendre (pour eux) et donc mauvais pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le plupart des gros sites annoncent des volumes. Ca reste imprécis, mais c'est quand même une information intéressante. Il faut en effet donner des arguments à des annonceurs potentiels. Ca marche de la même manière que l'audience d'une chaîne TV, d'une radio, ou du tirage d'un journal.

Pour les concurrents, c'est pas tellement exploitable. Ils ne savent pas par exemple ce que tu as investi (temps et argent) pour arriver à cette audience.

Donc publier ou ne pas publier? Sans doute pas les stats journalières de Xiti, mais parler du volume mensuel de temps en temps. Ca permet également de suivre l'évolution.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire vos échanges avec intérêt :)

Ca fait aussi des années que j'utilise XITI gratuit, je ne connaissais pas cette possibilité.

Quelqu'un a-t-il mis en place un exemple sur son site pour voir ce qui est affiché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois tout d'abord pas trop l'intérêt de donner ces informations à vos visiteurs... aprés tout les internautes s'en moque un peu, ce qu'ils veulent c'est un site de qualité. A la limite ca peut intéresser les autres Webmasters, peut être des concurrents, ou simplement en quêtes d'infos et d'astuces.

Pour ce qui est de Xiti je ne l'utilise que pour un seul de mes sites (avec le bouton seulement sur la premiere page) car je trouve que ca ralentit pas mal le temps de chargement de mes pages (déjà un peu lourdes). Cela dit je suis bien conscient que cet outil est reconnu pour sa faibilité comparé à certains outils de stats internes :wacko:

Bref, pour moi aucun intérêt de rendre public ses statistiques en tout cas précisément... :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...