Aller au contenu

Logiciel de cartographie de site web ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite présenter sous forme de schéma l'arborescence d'un site afin de présenter la future version de celui-ci à ma direction.

Quel logiciel de cartographie de site web, utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 'objectifweb',

J'ai du mal m'exprimer...

Je ne recherche pas un script pour faire une page de plan sur le site... mais un logiciel qui me permette de montrer à ma direction, l'architecture du site avec les rubriques, les liaisons entre rubriques, etc...

Je pensais, par exemple, à Visio qui permet de créer des schémas et des diagrammes, et qui possède une banque de formes prédéfinies...

A part celui-ci... quels autres softs, de ce type, existe-t -il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 'Keroin',

Oui, c'est plutôt un gadget... et pour les sites, déjà, existants...

Je recherche pour un futur site... le moyen de présenter au mieux et sous forme de schéma (pour éviter un long discour) la future arborsecence (et relation entre les pages) d'un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses :)

J'ai trouvé quelques softs qui remplissent quelques-unes de mes attentes :

  • EDraw Flowchart Software
  • SmartDraw (avec bibliothèques à télécharger)
  • Freemind => OpenSource
    Organiser ses idées sous forme de diagramme
    Vous avez un projet en tête et vous n'arrivez pas à le mettre à plat ? Freemind vous permet d'organiser vos idées et de les présenter de manière graphique sous la forme d'un organigramme.
    Concrètement, le logiciel est basé autour des noeuds, de petits blocs de texte que l'on peut relier entre eux par des lignes. Un noeud de départ est créé par défaut. Vous n'avez alors qu'à ajouter d'autres noeuds, soit en tant que « fils » (dépendant du noeud précédent de l'arborescence), soit en tant que « frère » (ajoût d'un autre noeud au même niveau, avant ou après la sélection). Les noeuds peuvent être personnalisés (couleurs, police, taille) et il est possible de leur adjoindre des icônes ou de les surligner par des nuages de couleur. Ils peuvent contenir des liens vers une page HTML ou un fichier. Le tout peut être exporté sous forme d'image (bitmap ou vectorielle), de page HTML ou de fichier XML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...