Aller au contenu

Pub rentable sur mon site


v4np13

Sujets conseillés

Bonjour,

j'aimerai mettre de la pub sur le sous domaine loupanthère (780 pages vues/jours). Je cherche un système rentable et pas trop compliqué à gérer, je suis débutant dans le domaine.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais essayer Oxado. J'ai placé deux bannières, j'attends qu'ils valident. :)

Mon premier concours SEO, je vais me tester voir ce que je vaux. C'est surtout pour le plaisir, maintenant que je gagne ou que je perde, j'aurai un petit revenu. :D

N'hésitez pas à nous rejoindre ;)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à déclarer bien sûr ! ;)

Je l'attendais celle là... :(

Je suis étudiant majeur en Belgique. J'ai eu quelques jobs déclarés pendant l'été pour une société, mais je ne vais pas créer une société ou me mettre en indépendant. Si ?? D'ici fin septembre, je reprends les cours, donc pas de revenus durant la période scolaire.

Quand je regarde sur Internet à ce sujet là, on entend toutes les versions possibles et inimaginables ("je vais créé une asso loi 1901", "je déclare rien, mais on me demande rien", "je vais créer une boîte en Irlande, impôts très faible 12.5%", "je vais créer une structure Off-shore" et j'en passe...).

Que puis-je faire ? S'il n'y a pas de solutions simple sans se faire arracher une grosse partie du bénéfice, j'enlèverai les pubs....

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de voir ce que tu gagnes déjà... çà m'étonnerai que ce soit des millions.

Après, je ne sais pas comment çà marche en Belgique... poses la question aux impôts.

Tu sais, dans l'absolu, chacun fait ce qu'il veut... mais sur le Hub, la règle, c'est "tout le monde en règle" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiant majeur en Belgique. J'ai eu quelques jobs déclarés pendant l'été pour une société, mais je ne vais pas créer une société ou me mettre en indépendant. Si ?? D'ici fin septembre, je reprends les cours, donc pas de revenus durant la période scolaire.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, et si je ne suis pas encore atteinte par la maladie d'Alzahmeir (au fait c'est quoi son prénom ? j'ai oublié :wacko: ), il me semble avoir lu (certainement ici) qu'il y a un régime particulier pour les étudiants en Belgique.

Y-t-il un Belge sur le forum ?

Donc, je pense qu'effectivement il faut que tu ailles te renseigner auprès de l'administration fiscale belge. En attendant je vais à la pêche, voir si je retrouve le post ;)

Edit : 3 min après

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, et si je ne suis pas encore atteinte par la maladie d'Alzahmeir (au fait c'est quoi son prénom ? j'ai oublié :wacko: ), il me semble avoir lu (certainement ici) qu'il y a un régime particulier pour les étudiants en Belgique.

:hourra: J'ai trouvé ! C'est Aloïs le prénom ... Et pour la fiscalité des étudiants belges le post est ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que tu ne vais pas déclarer grand chose si tu as choisi la bannière comme format de pub. Les internautes sont tellement bombardés par ce format que l'oeil arrive à zapper les bannières sans effort.

Tu devrais essayer Google Adsense. Le contenu des pubs est en relation avec le contenu de la page. De plus, ce sont des liens texte qui sont préférables aux bannières image.

Ca marche plutôt pas mal quand on se donne la peine de bien l'intégrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les publicités d'Oxado ressemblent assez fort à celles de Google (voir ici les formats proposés).

Le problème de mon contenu, il n'est pas très cohérent :P

Je ne cherche pas des clics mais seulement des impressions, si les visiteurs cliquent tant mieux pour moi, mais ce n'est pas le but que je recherche. Ce site a pour but premier d'être le mieux référencé et s'il peut me rapporter quelques sous, je ne dis pas non :P

J'attends d'abord qu'ils activent mon compte (ça peut prendre une dizaine de jours).

Autrement, j'ai une petite question à propos d'Oxado, je vois dans les options de payement: "bloquer les payements". Cela signifie qu'ils ne font aucune transaction et qu'ils gardent l'argent de côté en attendant ? ou ils bloquent les payements et l'affichage des pubs ? (Ce n'est pas expliqué dans la FAQ,...)

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un système rentable

Je ne veux pas te décourager, mais espérer des revenus publicitaires significatifs sur une page de concours de référencement est illusoire.

Au plus fort du buzz, si le concours a du succès et que tu es en tête, tu peux espérer au maximum 200 pages vues par jour. A 1 du CPM, ça te fait du 20 centimes/ jour les bons jours. E si tu n'es pas en tête ce sera beaucoup moins. Si jamais tu n'es pas en page 1, là, tu tangenteras le zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que tu sois en première page et que tu aies des revenus (même maigre)... J'ai mis la main sur un ex-étudiant Belge aujourd'hui pour avoir des infos :

En qualité d'étudiant il semble que tu aies droit de travailler 80 heures par mois, et qu'en deçà d'un certain montant de revenus tu ne sois pas imposable. Il faut que tu ailles te renseigner auprès de ta Caisse d'Allocations Familliales (et non aux impôts) ;)

PS : Aucun Belge n'a été maltraité durant l'opération :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, bon bah, je vais aller demander à la caisse d'allocations familiales en espérant qu'ils soient plus compréhensibles. J'ai eu la réponse des impôts, mais la bonne femme m'embrouille avec tout le jargon financier. J'ai le montant plafond: 2170 tant que je ne dépasse pas ce montant au total, je ne suis pas imposable.

Mais elle n'a pas répondu à ma question "comment faire sans créer une société ni m'installer comme indépendant ?"

Je vais de ce pas me renseigner auprès des allocations familiales.

Autrement, dans les modes de payment proposés par oxado, ils proposent moneybookers. C'est légal, cette méthode de payement ? (je demande à titre informatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais celle là... :(

Je suis étudiant majeur en Belgique. J'ai eu quelques jobs déclarés pendant l'été pour une société, mais je ne vais pas créer une société ou me mettre en indépendant. Si ?? D'ici fin septembre, je reprends les cours, donc pas de revenus durant la période scolaire.

Quand je regarde sur Internet à ce sujet là, on entend toutes les versions possibles et inimaginables ("je vais créé une asso loi 1901", "je déclare rien, mais on me demande rien", "je vais créer une boîte en Irlande, impôts très faible 12.5%", "je vais créer une structure Off-shore" et j'en passe...).

Que puis-je faire ? S'il n'y a pas de solutions simple sans se faire arracher une grosse partie du bénéfice, j'enlèverai les pubs....

pas comme indépendant. Mais une solution (un peu tordue) est de créer une ASBL (attention, elle va vite passer comme assujettie à la TVA). Tu ne fais pas de bénéfices personnels! mais l'ASBL te paye les frais nécessaires (genre ordinateur, connexion INTERNET).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle n'a pas répondu à ma question "comment faire sans créer une société ni m'installer comme indépendant ?"

Je vais de ce pas me renseigner auprès des allocations familiales.

Fais une recherche sur "portage salarial". Ce n'est peut-être pas LA solution mais ça marche bien dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, voila une bonne idée ;)

Allez une petite idée :

que cherchent les participants à un concours de référencement ? des infos sur le référencement bien sur !

sont ils prets à payer pour ca ? que nenni

Donc il faut leur donner des infos sur le référencement gratuitement tout en se faisant rémunérer

ca n'existe pas ?

bien sur que si !

Regarde sur mon Loupanthère dans la partie "Loupanthère Kezako"

Gain : 30cts à chaque téléchargement, avec 4 à 5 téléchargements /jour c'est pas grand chose mais c'est toujours ca ;)

A toi de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite, j'hésite... tant que j'ai pas eu les réponses des allocations familiales.

Pourrais-tu m'en dire plus sur ce que tu proposes?

Google adsense a été plus rapide que oxado mais je ne sais pas où la positionner, mais si tu me conseilles autre chose, no prob, je te suis de toute ouïe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...