Aller au contenu

Packt CMS Award


davidm

Sujets conseillés

Packt, éditeur de publications techniques, vient de publier la liste des CMS élus par leurs utilisateurs pour le deuxième tour du Open Source CMS Award, par ordre alphabétique :

  • Drupal
  • e107
  • Joomla
  • Plone
  • Xoops

Plone est le seul à ne pas s'appuyer sur le couple PHP/MySQL (pour mémoire, il s'appuie sur Zope/Python).

Notez que Ruby on Rails n'est pas du tout représenté...

Malheureusement, nous n'avons pas d'info sur le nombre de votes récoltés par les uns et les autres, ni le positionnement au delà de la 5ème place :(

Un certains nombres de CMS, dont WordPress, CMS Made Simple, Textpattern et MODx était parmi les compétiteurs (SPIP, je ne sais pas)... bien entendu, étant donné que la nomination dépend du nombre de vote, les systèmes les plus anciens, avec une base utilisateurs plus large, ont raflé la mise... Le deuxième tour sera fonction des votes mais aussi d'un panel de 3 juges, les 3 premiers CMS recevront une prime de 5000, 3000 et 2000$ soit une dotation totale de 10 000$ pour ce Concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le 14 Novembre Packt Publishing annonce que Joomla Gagne le prix du meilleur CMS Open Source (2006 Open Source Content Management System Award Winner).

16 000 votes d'utilisateurs, 70 CMS différent nominés, 4 juges...

Les juges ont notamment appréciés chez Joomla:

* Sa facilité d'installation, le nombre d'extensions et modules disponibles.

* La documentation complète et concise.

* L'interface d'administration intuitive et puissante.

* le "backend" Joomla très ergonomique ainsi que l'éditeur de texte.

* les nombreuses options de paramétrage, et sa scalabilité.

* La communauté de Joomla nombreuse et active.

Drupal très très près en seconde place fut recommandé pour sa facilité d'utilisation, son exceptionel documentation ...

Plus de détails et la full story ici:Packt Open Source CMS Award

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mais bon de tels award restent plus une reconnaissance marketing que technique amha... et le néophyte moyen utilise plus facilement joomla que drupal ou encore plone...

C'est déjà un bon signe je trouve que Drupal et plone soient arrivés jusque là vu leur cible / utilisateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

info de joomlafrance:

Joomla vs Drupal "...En les comparant sur des points essentiels tel que : Communauté, e-commerce, forums, média, templates, blogs, droits, ... l'auteur arrive à la conclusion suivante : "La version actuelle de Drupal et plus orientée communauté, mais l'arrivée imminente de Joomla 1.5 devrait considérablement réduire l'avantage de drupal sur Joomla...."

ok je ne peux être objectif étant un prestataire Joomla ;) , mais le tableau comparatif est intéressant :)

Modifié par virtuelBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut décidémment que je teste la version 1.5 pour en avoir le coeur net, mais j'ai mes doutes :unsure:

Ce tableau comparatif est assez superficiel, il porte surtout sur la couverture fonctionnelle : classique.

J'aurai aimé plus d'élément quant à la rapidité de mise en oeuvre (temps pour passer de la maquette à la page intégrée en HTML/CSS), la flexibilité (notamment côté templating) et la possibilité d'étendre soi-même le système et dans quelle condition (existe t-il une API, une dbAPI ? Si oui, quel est sa richesse et sa facilité d'utilisation)...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...