Aller au contenu

Publicité sur le site d'une Association (1901)


Wolf18

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Voila je vais créer un site pour une association (loi 1901).

Jusque là aucun problème, mais voila c'est une petite association qui démarre, et le Président veut limiter les frais pour la création du site. Non pas pour l'achat (je sais parfois être bénévole) mais pour l'hébergement ainsi que le nom de domaine.

Donc une solution : la publicité.

Oui mais voila avant de faire quoique ce soit je voudrais être sur que c'est bien autorisé. L'argent ira biensur directement sur le compte de l'association.

Donc mes questions sont les suivantes :

- est-ce autorisé ?

- le président doit-il déclarer ses revenus (je pense que oui :smartass: )

- dans ce cas comment le faire ?!

Si je vous demande autant de détails c'est tout d'abord afin de rassurer le Président qui ne tient pas à avoir d'ennuis, mais aussi et surtout parce que je n'y connais rien du tout là-dedans et que je ne voudrais pas l'induire en erreur...

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez une association, vous avez de ce fait une comptabilité propre à cette association.

Donc vous pouvez faire du bénéfice, et réinvestir celui-ci dans l'association. Cela permettra de payer l'hébergement par exemple.

Mais par contre, j'ai quelques doutes quant à la publicité pour les associations... une association n'a pas le droit de faire de publicité commerciale, mais je pense qu'elle a le droit de servir de support publicitaire pour des tiers. Vous pourriez donc afficher de l'Adsense par exemple...

Un expert comptable pourra mieux vous renseigner sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites