Aller au contenu

Intégration d'une maquette sous IE 5.5 et 5.0


Perrine

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement une intégration html/css. La mise en page est nickel sur IE 6, IE 7, FF, Opera, Safari et Netscape.

Cependant, il y a quelques corrections à réaliser pour IE5. J'utilise le code suivant pour appeler une css spécifique

<!--[if IE 5]><link rel="stylesheet" href="screenie.css" type="text/css" media="screen" /><![endif]-->

mais IE5 ne semble pas lire cette css (je déclare le fond du body en noir pour les premiers tests et le body reste en blanc).

Si je spécifie if IE (sans le 5), la css screenie.css est bien prise en compte (mais bien sûr, elle est aussi prise en compte dans IE6)

Je ne sais donc pas si mon problème vient de mon commentaire, ou tout simplement des versions antérieures d'IE que j'ai téléchargées (je ne retrouve plus le lien mais je les ai récupérées sur Everolt ou un truc comme ça ^^ Il y avait toutes les versions antérieures d'IE)

Voici la page en ligne : -http://test.e-dealiz.com/1/

Ma question est donc : mon commentaire est-il juste ? Si oui, quelqu'un ayant des versions IE5 peut-il me confirmer que le fond de la page est noir ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème : le if IE 5 n'est pas interprété (la couleur de fond ne change pas). Si je remplace par if IE (sans 5), le code est interprété.

Quand je vais dans ? > A propos de Internet Explorer : la version indiquée dans le IE 5.5 et IE 5.0 est identique à celle de mon IE 6... Autrement dit, IE 5.5 et IE5.0 affichent le css avec leur propre moteur (pour preuve les différences flagrantes d'affichage), mais il semblerait que la version détectée soit la 6.0 ce qui expliquerait que mon commentaire if IE 5 ne soit pas pris en compte.

Comment faites-vous pour tester vos mises en page sous 5.5 et 5.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu vérifies grâce à des versions Standalone, cela nécessite une petite modification dans l'éditeur du registre pour réparer le support des commentaires conditionnels.

The target key, called IE, may be found under HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Version Vector\. In some Windows versions the "HKLM" may appear as "HKEY_LOCAL_MACHINE"

Once in Version Vector, look for the key called IE, right click it, and rename it to zIE.

Source de la citation et pour plus d'explications : http://www.positioniseverything.net/articles/multiIE.html

Le fond est bien noir chez moi.

Modifié par ajpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...