Aller au contenu

J'aimerai juste ce type de présentation


iBulldog

Sujets conseillés

Salut

Je ne suis pas familier avec le code pur et j'ai du mal dans le code source de ce site à voir où ce situe la présentation globale du site

Je souhaite une site qui s'inscrit juste dans un petit cadre comme ces deux sites :

http://www.phpbb-fr.com/downloads/?cat_id=2

http://www.slaghekbulldogs.be/

Merci si vous pouviez m'aider à l'ébauche de cette présentation , je me débrouillerai pour le contenu

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;

Peux tu préciser ta pensée ?

Il semblerait que tu souhaites faire ton site dans un tableau (Array), ce qui est ce qu'il y a de plus simple.

Bonne chance.

Pour t'aider, tu devrais utiliser un logiciel comme GoLive CS ou Dreamweaver, qui te faciliteront la tache, car graphiques.

Bonne soirée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider, tu devrais utiliser un logiciel comme GoLive CS ou Dreamweaver, qui te faciliteront la tache, car graphiques.

Ou vois-tu du "graphique" ici ?

Essaye aussi de proposer des progs qui génere du code propre (GoLive à déconseiller).

L'ère des tableaux est aussi dépassée, on utilise les tableaux pour des données tabulaires.

Je pense que tu trouveras ce que tu cherches sur le site du situeduzero (tutoriels) et alsacreations (exemples très bien expliqués)

Si t'as d'autres questions n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skeuds -> Il semble que tu confondes certaines notions: le design tabulaire, et le tableau (array) en programmation.

Un design tabulaire est fait (en HTML) à base de tableaux (balises <table>, <tr>, <th>, <td> ...). Cette pratique, datant des débuts du web graphique, est dépassée.

Un array est une variable en programmation, contenant une arborescence de données.

Ces deux concepts ne sont pas du tout les mêmes.

iBullDog : tu pourrais préciser ce que tu veux obtenir ?

Un site centré horizontalement et verticalement, comme dans le deuxième exemple ?

Ou seulement un site ne prenant pas la totalité de la largeur de la page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'a dit v4np13, pour commencer, tu peux aller voir sur les 2 sites qu'il a cité, c'est très bien expliqué. :smartass:

Il n'y a rien de très compliqué, mais il faut partir dans la bonne direction. ;)

Comme l'a dit Captain, l'ère des tableaux (pour faire du design) est révolue.

Penche toi donc plutôt sur les feuilles de style (CSS) et plus précisément sur le systemes de boîtes et les alignement horizontaux et verticaux,

ce qui est ta préocupation si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire.

Bon courage !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ce qu'il y a dans les sites décrits, inutile de passer par les CSS. Un simple tableau qui prend une ligne de code, générée automatiquement par GoLive ou Dreamweaver, et le tour était joué.

Mais c'est vrai que les CSS sont la panacée.

Merci pour ces remarques qui m'aident également car étant débutant aussi.

A propos, quels sont les sites utiles pour comprendre et utiliser les CSS.

Merci encore à tous pour votre aide.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...