Aller au contenu

Mettre mes mots clés importants en strong...


Lord_Coder

Sujets conseillés

Bonjour ,

Est-ce autorisé de mettre les mots clés les plus importants en strong comme sur mon blog ?

ça améliore le ciblage de mes annonces AdSense mais j'ai un doute ...

Merci d'avance .

<Edit> Portekoi : Ca sert à rien de mettre un lien vers ton site dans tous tes posts.</Edit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest achatsloc

Ce qui est important, ce n'est pas la balise utilisée mais le nombre de mot-clé dans ta page.

Un nombre trop grand te nuiras vis-à-vis Google, un ratio de 4-5 % est judicieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : le balisage a bien une grande importance pour les moteurs. Mais son utilisation ne doit pas être détournée de sa fonction première, qui est la structuration de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'achatsloc',

Un nombre trop grand te nuiras vis-à-vis Google, un ratio de 4-5 % est judicieux.
Et certains autres disent 10 % ; et d'autres, encore, disent : l'essentiel est d'avoir un % supérieur à son concurrent... En bref, il n'y a pas de vérité absolue
Ce qui est important, ce n'est pas la balise utilisée mais le nombre de mot-clé dans ta page.
Et d'autres encore, font attention au balisage utilisé : voir la réponse de Sébastien :)

PS1 : n'as-tu pas peur d'avoir le mot "adsense" dans ton NDD (revenus-adsense) ?

PS2 : mais ce n'est pas le sujet de ce topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest achatsloc
Attention : le balisage a bien une grande importance pour les moteurs. Mais son utilisation ne doit pas être détournée de sa fonction première, qui est la structuration de l'information.

Sebastien je suis d'accord avec toi, mais ici je répond à la question, est-ce un problème pour Adsense ?

Et certains autres disent 10 %; et d'autres, encore, disent l'essentiel est d'avoir un % supérieur à son concurrent... En bref, il n'y a pas de vérité absolue

Régis, ma réponse est d'après mon expérience et celle de bien d'autres. Mais logiquement, l'utilisation en grand nombre des mots-clés donne comme information à Google qu'il y a anguille sous roche.

Pensez-y, 10 fois le même mot-clé dans un texte de 100 mots, ça devient lourd, non ?

PS Absolument aucun problème avec Adsense dans mon NDD. ;)

Modifié par achatsloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Adsense ce n'est pas un problème en soi, mais on ne fait pas son site pour Adsense (enfin si pour certains mais bon...)

Il faut également savoir que Adsense propose déjà une fonctionnalité pour mettre l'accent sur certains contenus : https://www.google.com/support/adsense/bin/...py?answer=23168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciblage des sections a-t-il vraiment un plus, car ce peut vite devenir un fouillis de balises GG sur x mots-clés du contenu, non ?

xpatval

[edit] je suis HS, là, hein ?[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest achatsloc

xpatval,

D'après moi, la balise ciblage par section pourrait être utile dans des cms ou blog par exemple.

Ce genre de site comporte beaucoup de contenu dirigé vers d'autres parties du site qui ne sont pas

relié à un même mot-clé.

Donc le ciblage serait uniquement sur la partie principale du texte relié au mot-clé.

Ça pourrait aussi être intéressant d'exclure certain message ou commentaire hors contexte, comme

dans les blogues par exemple.

Mais je n'ai pas encore testé. :)

Modifié par achatsloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja utilisé le ciblage par sections pour privilégier le premier post dans mon blog , le tout ayant des différents thémes , je ne voulait pas que le ciblage soit altéré .

Donc ça serait bon si je mets chaque mot clé important une seule fois dans un post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lord Coder

Oui Adsense va regarder un certain nombre de critères dans ta page pour afficher les bonnes annonces

Ce qu'il faut faire pour cibler les annonces :

Title doit reprendre les mots clés recherchés

Hx doivent reprendre les mots clés recherchés

texte doit reprendre les mots clés recherchés (peu importe la densité Densité des mots clé et référencement, évidemment éviter la suite de mot clé et tenir compte de l'importance du filtre sur le mot clé : concurentiel ou non)

mots clé recherchés dans strong

mots clé recherchés dans alt

Les 200 premiers mots de la page doivent aussi idéalement reprendre les mots clés recherchés

Voila avec ca tu cibles les annonces adsense

Modifié par La Gerance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

Pour les 200 premiers mots , je ne savais pas que ça joue aussi un rôle important sur le ciblage des annonces adsense :!:

En tout cas , merci !

[Edit captain_torche] Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...