Aller au contenu

flash et php


shest

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abbord je sais que de nombreux forum abordent ces questions, mais il se trouve que ne trouve pas ma réponse...

Je suis en train de créer un site, dont un certain menu en flash (flash mx)permet de recharger la page php qui le contient en utilisant des variables transmisent en GET.

Mon probleme est que la page php est complètement rechargée et que le flash repart donc a zéro. Moi je voudrais pouvoir forcer le flash à se charger à un certain endroit de la time line et non pas repartir a zéro.

Pour cela je suppose qu'il faut, lorsque nous sommes dans la premiere partie du flash (disons que le menu est un double menu: salle 1 et salle 2), donc salle 1, qu'une variable soit égale à X, et qu'au rechargement du flash, le php indique au flash (en GET)que nous sommes dans la salle 1. Si nous sommes en salle 2, nous définissons notre variable égale à Y, et lors du rachargement de la page, cette variable, redonné a flash par php, indique au flash de se charger sur la salle 2.

Comment dois-je faire pour passer ces variables ? en fait, la question est celle-ci: comment récupérer une variable get de ma page php dans un flash qui se trouve sur cette même page?

Merci d'avance!!

Modifié par shest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu peux transmettre tes variables au flash soit en utilisant le paramètre FlashVars, soit en les passant en get directement dans l'URL de l'animation.

exemples :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation.swf" width="686" height="260">

<param name="movie" value="animation.swf" />

<param name="flashVars" value="x=5&y=salut" />

</object>

<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation.swf?x=5&y=salut" width="686" height="260">

<param name="movie" value="animation.swf?x=5&y=salut" />

</object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour..

actionscript; si on prend ton premier exemple, faut-il ajouter quelque chose dans le actionscript de notre fichier swf...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...