Aller au contenu

problème avec tampon de duplication Photoshop


fgaascht

Sujets conseillés

Bonjour,

Je désire supprimer un lampadaire sur une image en utilisant la fonction tampon de duplication et ce, après avoir dupliqué une partie du ciel pour masquer ce lampadaire.

Je procède comme suit:

- sélectionner l'outil tampon de duplication

- appuyer sur Alt + clic gauche

- effacer l'objet indésirable

Malheureusement cette fois ci, un curseur en forme de croix se met sur la gauche et duplique toute mon image. Après avoir regardé dans l'aide il semble qu'il suffit de décocher la case "aligné" mais cela ne fonctionne pas.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

A mon avis il est très probable que tu n'ai tout simplement pas défini le diamètre de l'outil tampon et qu'il est réglé sur une taille très importante (par rapport à la taille de ton image), ce qui a pour effet de non pas dupliquer une zone en particulier, mais la majeure partie de ton image.

Tu ne parles pas non plus de l'opération consistant à choisir la zone de référence, et comment tu t'y prends, alors qu'elle est essentielle.

A savoir : seule la zone qui reçoit la duplication est matérialisée par un cercle, pas la zone à copier, qui elle voit son centre indiqué par une croix. Je sais, c'est un peu destabilisant mais une fois qu'on le sait... :)

Je vais décrire la manip pour bien bosser avec l'outil Tampon, ce qui te permettra normalement de régler ton problème, et d'une façon plus générale de mieux comprendre le fonctionnement de cet outil :

  1. Crée un nouveau calque pour recevoir les éléments dupliqués sans modifier le calque comprenant l'image d'origine (ainsi, plus question d'effacer quoi que ce soit !).
  2. Ajuste les propriétés de l'outil Tampon après l'avoir sélectionné et surtout choisis le diamètre adapté et coche le paramètre "Echantilloner les calques" !
  3. Sélectionne la zone à dupliquer en faisant Alt + Clic gauche et en ayant en tête le diamètre que tu as préalablement choisis.
  4. Clique gauche à bonne distance de la zone de sélection et reproduit les éléments graphiques que tu souhaites, toujours sur le calque que tu viens de créer.

C'est clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...