Aller au contenu

referencement sur yahoo


liza

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai remarqué que mon site www.a-tout-prague.com

n'apparaissait pas du tout chez yahoo (or il est bien référencé ailleurs ....). Est il possible de se faire référencer là sans payer ou connaissez vous quelques astuces,

Meeeerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo Site Explorer propose depuis peu une fonctionnalité qui ressemble beaucoup au Google sitemap.

En haut de la page, dans un encadré, tu verras un lien "add it to my sites".

Pour pouvoir faire un tracking spécifique, il faudra faire une "authetification" auprès de Yahoo.

Après, tu pourras soumettre des pages à indexer : flux RSS ou listes de liens au format texte.

Je pense que ça peut être utile, mais rien ne garantit que ça marche.

J'ai mis en place lundi une liste d'URLs pour un site que Yahoo refuse obstinément d'indexer (il garde des pages d'un ancien domaine malgré les redirections 301). On est vendredi aujourd'hui et toujours rien. Par contre il a bien désindexé l'ancien domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirlov, c'est un peu du chinoix pour moi tout ca!!!! Mais la bonne nouvelle, c'est que mon site, enregistré hier, est déjà en septième page lorsuqe l'on tappe Prague (soit la 61 ième position!)

Fabuleux!!!!

Dites moi que cela va durer (et s'améliorer!)

Merci à tous !

Liza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je n'ai pas été assez explicite :)

Je reprends.

Yahoo Site Explorer permet maintenant de soumettre une liste d'URLs d'un site à Yahoo pour indexation.

C'est donc à utiliser quand Yahoo refuse de prendre en compte les pages du site ou n'en prend qu'une partie.

La liste doit être dans un fichier texte appelé urllist.txt placé à la racine du site.

Avant de prendre en compte ce fichier, Yahoo demande de mettre en place un fichier spécifique pour vérifier que la personne qui fait la demande est bien le webmaster du site.

Voilà !

Modifié par Kilroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...