Aller au contenu

Quand débuter le réferencement?


Kent

Sujets conseillés

Bonjour, ma question est simple est-il conseiller ou non de débuter le réferencement d'un site inachevé?

si oui sous quelles conditions?, par inachevé j'entends par là que toute les sections du site ne sont pas codées

evidemment aucun lien mort n'est présent.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable que le nom de domaine de domaine soit connu le plus rapidement possible par les moteurs.

Concrètement, cela consiste à réserver un NDD dès la validation du projet puis de mettre en ligne au moins une page.

Puis de mettre en place quelques liens afin que le nouveau nom de domaine soit connu par les principaux moteurs.

Rajouter un petit formulaire qui permet aux internautes de s'inscrire pour être prévenu de l'ouvertement du site est un plus.

L'idée n'est bien sur pas de positionner le site tout de suite sur des requêtes concurrentielles mais juste de prendre un peu d'ancienneté et d'éviter les 6 à 8 semaines de latence habituelle lors du lancement d'un site.

En revanche mettre en ligne un site à moitié fini peut avoir des répercutions non pas au niveau du référencement mais au niveau de l'image donné aux internautes.

Si lorsque tu emplois le terme "référencement", tu veux dire tout le travail de référencement/postionnement/création de trafic alors cest un travail à intégrer tout au long du projet qui commence bien avant la mise en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tenter une réponse, étant encore novice (faut pas m'en vouloir si ce n'est pas complet)

A mon avis si la structure même du site est déjà définie (arborescence et nom des pages) même si toutes les rubriques ne sont pas en lignes, celles qui le sont déjà seront crawlées et donc prises en compte par les moteurs. Donc c'est bien, d'autant que l'ancienneté est un facteur important pour le positionnement dans les résultats (ex google).

De plus si tu connais une personne qui peut faire un lien vers ton site, tu n'aura pas besoin de soumettre ton site aux moteurs et donc obtenir une meilleure occurrence pour la thématique de ton site.

En clair je pense que c'est mieux si tu ne change pas en cours de route toutes tes URL (et encore pourquoi pas car ta home-page sera référencée) et donc tu gagne du temps pour ton référencement.

Bonne chance (Même si je pense que la chance n'a rien à voir dans ce cas précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour et merci pour ces réponses précisent !

- Le nom de domaine en question est tout neuf aucun réferencement

Note pour KaRaK : par référencement j'entends "la conaissance de l'existence de mon nom de domaine par les moteurs"

Ce qui est disponible sur le site :

-Une page d'accueil

-La possibilité de s'inscrire

-Des profils pour les utilisateurs

-Un forum en cours de developpement (mais quand meme en ligne..)

Dois-je faire le saut et commencer à créer des BL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a d'autres sites, faire des liens vers le site en construction ne peut faire de mal.

Par contre, pour ce qui est de proposer ton site à des annuaires, attends que celui-ci dispose d'un contenu suffisant, cela augmentera tes chances d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Yep

Si lorsque tu emplois le terme "référencement", tu veux dire tout le travail de référencement/postionnement/création de trafic alors cest un travail à intégrer tout au long du projet qui commence bien avant la mise en ligne.

Tu dois avoir en tete de toute facon a la creation du site que celui ci doit etre search engine friendly et comencer a penser le referencement aux premiere phase de conception du site va faciliter les optimisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique Sébastien, tu peux placer quelques liens à partir de sites que tu contrôles pour que les moteurs crawlent ta nouvelle structure.

Ca ne garantit pas que ce sera pris en compte, il faudra que tes liens soient sur des pages avec un bon PR.

Sinon lis les conditions d'inscriptions de quelques annuaires et tu verras souvent une mention "nous n'acceptons pas les sites en construction".

Il faudra qu'il y ait un minimum de contenu pour le faire.

Sinon certains annuaires permettent des inscriptions avec une validation immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la prime de fraicheur... ne pensez-vous pas qu'elle s'applique au NDD??? ce qui voudrait dire qu'on a quand même grandement interet à ne soumettre le site que lorsqu'il est vraiment fonctionnel. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me suis jamais soucié ni des primes de fraicheur, ni des sandboxes... tous ces phénomènes (quand ils ont lieu) sont transitoires, et le référencement, c'est du long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: +1 pour Seb,

La prime fraicheur et la sandbox c'est comme le monstre du Lochness. Enfin pour moi.

J'ai jamais eu de prime et j'ai jamais ete sandboxe avec aucun des nouveaux sites dont je me suis occupe.

A la limite on constate un leger mieux apres optimisation d'un site existant puis une baisse et une remontee mais de la a parler de prime fraicheur ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime fraicheur et la sandbox c'est comme le monstre du Lochness. Enfin pour moi.

Pareil :cool:

Et ça me fait bien plaisir de le voir écrit par un autre...

Pour en revenit a la question, si tu parle de référencement bien dans le sens "Promotion de site internet" et non "Soumission dans les annuaires". Je dirais des le début. C'est une reflexion qui faut avoir des la création du site. Comment dois je structurer mon site ? Quels sont les mots clés apporteurs de visibilité ? Etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...