Aller au contenu

Limite de backlink pour un site tout neuf?


Bourinho

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je compte mettre en ligne un site prochainement (enfin! mais 'prochainement' est un mot vague comme je les aime :whistling: ) et je me posais une question.

Etant donné que j'ai pas mal participer au Hub, je me retrouve avec une quantité de messages publiée assez conséquente (dans l'absolu... ;) ). J'avais peur que tous ces backlinks d'un coup placés dans la signature fassent tourner Google en bourique!!! Je voulais avoir des avis pour connaître la 'limite acceptable' pour Google s'il y en a une... ou au moins une valeur approchée...

Par avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un peu plus de 300 messages sur le Hub (et donc à peu près autant de backlinks), tu ne risques pas grand chose en terme de filtres ou de sandbox. Le pire qui peut arriver est que Google ne prenne pas en compte certains de ces BLs. D'autant que le Hub a certainement un bon niveau de confiance (trustrank?) de la part de Google (cf la rapidité d'indexation des pages hub), donc ses BLs aussi nombreux soient-ils ne peuvent pas nuire à ton site.

Ensuite, il n'y a pas de limite absolue pour le nombre de BLs. Ce qui active les filtres, ce sont éventuellement des liens dans des sites sans rapport avec ta thématique, et/ou identifiés comme étant spamy par google. Mais si tu obtiens des BLs dans des sites qui parlent du même sujet que le tien (ou d'une thématique voisine), ça ne peut-être que bénéfique. Tu peux en acquérir autant que tu veux ou presque, ton site ne sera pas pénalisé pour ça. Surtout si ces liens sont dans le haut ou le corps de la page, plutôt que dans le footer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon compère Jan je pense aussi que le pire qui puisse arriver avec les signatures du Hub est que tous les liens ne soient pas pris en compte.

Par ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait de limite acceptable pour un site neuf, mais plutôt une stratégie de netlinking à mettre en place. Il s'agit de populariser le site de façon constante plutôt que par accoup. Je crois aussi que les liens entre pages de thématique similaire ou complémentaire sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thick et Jan,

Afin que les choses soient bien claires, n'y a-t-il pas toutefois un risque lorsque, pour plusieurs centaines de BL, ceux-ci contiennent le même Anchor text ?

Vous avez chacun environ 2000 posts sur le HUB, donc autant d'anchor text identiques...

Je me doute que le contre exemple peut être le GG bombing mais bon... malgré tout n'y a-t-il pas la possibilité d'une petite "pénalité" ? D'autant plus, pour un mot "concurrentiel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne va pas se mettre à réindexer toutes les pages où tu as posté, autrement dit les 300 BLs ne seront pas tous visités.

Modifié par Modibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets de ma signature du Hub sur le référencement des pages qui y étaient liées a toujours été positif. Même pour les sites récents, qui prenaient donc "d'un seul coup" 2000+ BLs.

Les BLs du Hub s'avèrent notamment très efficaces pour accélérer la 1ere indexation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne va pas se mettre à réindexer toutes les pages où tu as posté, autrement dit les 300 BLs ne seront pas tous visités.

Effectivement ! Mais la cadence à laquelle Google visite le Hub est tout de même un peu "hors norme"... on fait plus de 50 000 visites de googlebot (hors Mediapartner) par jour en moyenne.

Les gros jours on monte au delà de 80 000 visites, et les "petits" jours, on a encore environ 40 000 passages.

Rien que pour août, on est à 1 700 000 passages ... c'est dire !

Rien d'étonnant à ce que le moindre post soit indexé rapidement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 000 visites de googlebot (hors Mediapartner) par jour en moyenne.

Impressionnant ! :thumbsup: Ce serait intéréssant de connaitre la vitesse d'indexation d'un nouveau site avec seulement un lien sur le hub (moins de 12 h ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! :thumbsup: Ce serait intéréssant de connaitre la vitesse d'indexation d'un nouveau site avec seulement un lien sur le hub (moins de 12 h ?)

D'expérience récente : 24 heures pour que Google trouve les Pages Hub, 48 heures pour trouver les pages Hub dans l'index :)

Bon d'accord, tu diras que c'est du favoritisme parce qu'il y avait le mot Hub dans le lien :P , mais on a pu remarqué que des membres qui viennent demander comment apparaître dans google après quelques semaines de mise en ligne de leur site, il suffit qu'il mette un lien dans leur post, pour revenir quelques jours plus tard dire : "Super Google est venu" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) il suffit qu'il mette un lien dans leur post, pour revenir quelques jours plus tard dire : "Super Google est venu"

Je confirme ce que dit Arlette, j'ai testé pour un site que je souhaitais lancer : en moins de 48H, GG est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut Bourinho,

Comme le disent mes comperes les backlinks que tu as dans le hub vont enormement aider ton site en ce qui concerne ton indexation car le crawl sera fait en un temps record.

Pour ce qui est des risques au niveau du nombre de BL je pense que tu ne devrait pas trop t'en faire ils ne seront probablement pas tous pris en compte.

1) Les sites que j'ai en signature sont loin d'avoir autant de BL pris en compte que ce que je compte de posts. Et puis le role du hub n'est pas d'envoyer des BL a tout le monde (meme si ca fait plaisirs :) )

2) J'ai experience d'un de mes client sponsor d'une ligue sportive de premier plan (ici au pays de shakespear) et qui comte un lien sur toute les pages du site officiel de cette ligue et apparemment quand tu as un tres grand nombre de lien venant d'un seul site ceux ci ont moins "d'importance" aux yeux des moteurs.

Voila a priori donc pas de soucis, cela m'etonnerait beaucoup que tes posts sur le hub "tue ton referencement dans l'oeuf" bien au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Les sites que j'ai en signature sont loin d'avoir autant de BL pris en compte que ce que je compte de posts.(...)

Je me trompe, peut-être, mais à mon avis tout les BL sont pris en compte...

Par contre, si tu modifies ta signature, il est possible que cela n'ai pas d'effet sur tes 1er posts (tout dépends de ton ancienneté, je suppose)... Donc, tu n'as pas autant de BL avec l'anchor text actuel que ce que tu as de posts...

J'ai recherché sur GG, mon 1er post... que j'ai retrouvé... le cache comporte mon ancienne signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe, peut-être, mais à mon avis tout les BL sont pris en compte...

Oui tu te trompes :P Sinon pour lisons j'aurais plus de 19 000 liens rien que du Hub, alors qu'au total je suis actuellement à 1 130 BL en totalité sur google ;) (Google me volerait-il des liens ? :nonono: )

Donc, tous sont vu, mais tous ne sont pas compté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arlette...

Juste une question... sur tes premiers posts (oui, je sais c'est si proche et si loin :) ) avez-tu déjà en signature Lisons ?

PS : les 1 130 BL qu tu vois sur GG ne sont que le "haut de l'iceberg"... tu en as 34 727 sur Yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question... sur tes premiers posts (oui, je sais c'est si proche et si loin :) ) avez-tu déjà en signature Lisons ?

PS : les 1 130 BL qu tu vois sur GG ne sont que le "haut de l'iceberg"... tu en as 34 727 sur Yahoo

Dès que tu mets ta signature sur le Hub, elle est dans tous tes posts. Y compris ceux du début. Et comme google s'amuse à venir visiter des pages de début 2004 alors qui ce s'est rien passé depuis, les signatures sont prises en compte.

Oh la belle affaire 34 727 sur Yahoo... Pour le trafic que cela me rapporte :hypocrite: Yahoo c'est comme Dmoz c'est les fantômes de mes stats. Je sais qu'ils existent mais je les vois jamais :P

C'est pour ça que je parlais bien de Google et non des autres moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Arlette...

Je viens de tester.... incroyable !!! je n'arrive pas à mettre la main sur la page "cache" que j'ai vu hier (il y avait une ancienne signature).... j'ai dû halluciner !!! :mad2:

Mea culpa.

Donc, tu as raison... et cela me semble plus cohérent... vu que GG "aime bien" webmaster HUB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...