Aller au contenu

solution de streaming


freemaster

Sujets conseillés

bonjour,

à part le FMS (flash media serveur) dont la licence n'est pas donné lol

y a-t-il d'autres solutions de streaming intéressantes à découvrir ?

notamment pour les cams, et autres sources vidéos...

un script open-source serait le top, mais j'imagine qu'il ne faut pas trop en demander lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative a flashcom completement gratuite (mais toujours en version beta) est red5

Je l'ai testé, il fonctionne tres bien (basé sur java), par contre je n'ai aucune idée de sa résistance à la charge.

Modifié par cognotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut freemaster et coyote;

Il y a trés peu de posts sur red 5;

tout autant sur openlaszlo...

alors je me lance:

j'ai un soucis , la publication et la vision du stream de ma webcam fonctionne nickel en local et localement en passant par mon adresse ip publique;

par contre, si je tente d'un pc en dehors de mon lan,là j'ai une page blanche, et pourtant la page est marquée loadée avec le pied de page de laszlo et un swf qui tourne .. vide ou blanc

j'ai testé ofla_demo.swf directement sur mon serveur red5 en dehors de mon lan, et la sa marche trés bien .. c'est à s'arracher les cheveux :)

alors si quelqu'un a une (même petite!) idée, ce sera providentiel :)

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement, ça tombe bien, j'ai une appli à developper avec du stream vidéo. Je faisait un peu la gueule vu le prix de fms alors si y'a une alternative convainquante. Je vais essayer ça ce week end.

Je repasserai te dire si j'ai rencontré le même probleme que toi Setyr (en souvenir du bon vieux temps ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'vais certainement dire une grosse bêtise, mais qui ne dit rien n'a rien...

Donc, si je ne me trompe pas, un serveur sous licence Windows Server Standard Edition chez OVH coûte 94.48 euros TTC par mois.

Et sous cette version de Windows, vous pouvez installer le serveur Windows Media qui est "gratuit"... Donc, vous avez une solution puissante tout de même pour un prix relativement honnête.

Ais-je dis une grosse bêtise ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siegfried :)

C'est extraordinaire ! :) oui en souvenir du bon vieux temps!

Bon figure toi que j'ai trouvé entre-temps ;

et sa marche d'enfer !

le soucis venait de l'ip que je donnai dans play.lzx ; il suffisait de donner l'ip publique du serveur et non la local (127.0.0.1); dans publish.lzx, j'ai gardé 127.0.0.1

Par contre maintenant, si je veux voir mon stream webcam chez moi sur la même bécanne, sa ne fonctionne pas ; mais c'est pas trés grave, le but était de relayer le flux à l'extérieur de mon router :)

_AT_prelude : hier je t'aurai dis presque oui, aujourd'hui je te le confirme :)

c'est du tonnerre (mais en beta :þ )

_AT_Siegfried : tiens moi quand même au courant ;

pour ma part, la prochaine étape est de gérer des tailles video plus grande et un stream plus gros (je teste pour l'instant a 25kbp mais je voudrai 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout de même, tu restes avec une bande passante relativement limitée ?! Chez toi ? Ave une ADSL ?! Même une superbe ADSL du tonnerre, ça reste limité...

Je n'oserais pas faire du streaming sur une ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prelude, rassure toi ;) mon install une fois testée se sentira trés bien sur un dédié chez ovh par exemple ..

heu par contre concernant ton post sur un quelconque windows media server, j'ai lu un peu trop vite.. avec red5 + openlaszlo (un RIA) on parle pas de la même chose;

je ne pense pas que wms encode à distance et à la volée le moindre magnétocassette d'une multitude de clients vers une multitude de clients 100% gratuitement, avec une installation qui prend le temps d'un café ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les indications. Si j'arrive à faire marcher ça, je passerais aussi par un de mes dédiés OVH. D'ailleur faut faire gaffe à ce niveau la, ils sont en train de mettre en place des limitations contre le streaming qui bouffe toute leur bande passante (bon en même temps, faut atteindre les 100mb de bande passante au dela de laquelle ils commencent à gueuler, ça laisse de la marge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles sur RED5 ;

La version 0.6rc2 viens de sortir le 12 fevrier 2007 ;

Elle gere le broadcast et l'enregistrement simultané;

Autre point majeur, l'AMF , protocole permettant de relier plusieurs serveurs ensemble, et ainsi redistribuer sur plusieurs serveurs un stream, viens d'être implémenté;

A vos scripts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit une jolie bétise sur AMF3 , c'est simplement que le protocole rtmp permet d'interconnecter des serveurs pour relayer un même flux ou plusieurs

et LA grande nouvelle, c'est des fichiers sources exemples CLAIR mis à disposition pour génerer ses swf sur mesure :) , de la balle!!

c'est ici :

http://www.red5.org/downloads/simpledemos/samples.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour encoder a la volée Window Media player est très bien et gratuit.

Si c'est juste des video sur cassette mini DV, il y TMPG qui est gratuit et gère de nombreux format. Les seuls intérets que je voient à Flash sont les possibilitées d'integration.

Une fois le fichier encodé il suffit de le mettre sur le seveur avec une balise embded au lieu de href. Enfin disont plutôt un savant mélange de object et de embded à cause d'internet explorer.

Modifié par BonBackLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonBackLink;

wmp, un encodage à la volée? .. moui .. localement oui;

mais ce que fait red5 , c'est capturer un flux video (webcam ou carte d'acquisition) venant d'une ip distante , l'encode à la volée en flv en même temps la propose en flux à lire au monde entier + l'enregistre sur le serveur pour une lecture différée si besoin (elle aussi peut être publique);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de réagir sur ce forum car j'ai développé mon propre server de webcam. La nouvelle version à paraitre(1.4, pour le moment en beta) permet également de recevoir le flux de la webcam en streaming et accessoirement des fichiers multimedia également.

Ce n'est bien sur pas une solution aussi performantes que certaines solutions commerciales (notamment pour le streaming de videos) mais pour la webcam et les mp3s, je dois dire que c'est pas mal du tout. Néanmoins elle supporte des plugins externes, notamment relatifs aux codecs employés.

L'intérêt c'est aussi que ma solution est multi-plateforme puisque basée sur du Java. Et puis surtout c'est enitèrement gratuit (pour vous hein ;) parce que pour moi c'est beaucoup de travail). Et puis étant le développeur du soft, je peux le faire évoluer dans le sens que je veux, suivant les retours que j'obtiens et les idées que j'ai.

Voilà, c'est une présentation sommaire, mais j'espere qu'elle vous donnera envie de l'essayer. Je suis plus qu'ouvert à tout commentaire ou conseil et si vous avez des questions, vous pouvez aussi visiter le forum du projet attenant au site.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...