Aller au contenu

Client mauvais payeur


georges

Sujets conseillés

Bonjour,

Un client ne m'a toujours pas réglé le solde pour la création de son site web : puis-je mettre une redirection vers une page affichant en h1 :

Service indisponible pour cause de facture non réglée.
?

dans un premier temps, j'avais fait une redirection vers une page blanche mais je me suis dit que c'était trop facile de faire travailler les gens et ensuite de tout arrêter de manière unilatérale..

Merci pour vos avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille fortement de faire cela... Si tu fais mauvaise publicité à ton client, tu peut être sur de ne jamais être payé et tu risque d'avoir des ennuis.

D'autres sauront, mieux que moi, te donner des conseils pour recouvrer tes factures...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux hébergeurs mettent une phrase du type "site indisponible - merci de prendre contact avec le service comptabilité"

Mais plutôt que d'étaler au grand jour les problèmes avec ce client, tu peux simplement rediriger le trafic vers ton site, avec une page sur la création des sites par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en Fance "on se fait pas justice soit même" :whistling:

Ce genre de phrase risque de se retourner contre toi. Par contre, pour recouvrer ta créance tu peux ester en justice après 3 relances avec accusé de réception. Et si dans tes CGV tu as prévu : "Livraison après réglement", tu peux par contre désactiver son site, jusqu'à l'obtention de ton du.

Dans ce cas, tu signifies à ton client : "Votre site sera mis en ligne après réglement de la facture". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... envoyer mes AR et à revoir aussi mes CGV... :(

Plus exactement, à envoyer une lettre recommandée de mise en demeure (voir sur internet la formule adéquate), puis, après un délai raisonnable, présenter en justice une demande d'injonction de payer, formulaire disponible sur tout les bons sites de recouvrement (et sur celui du greffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux simplement rediriger le trafic vers ton site, avec une page sur la création des sites par exemple.

ça c'est une idée pas bête! :thumbsup:

Le mieux est de prévoir 30% du règlement avant le début des travaux, 40% à la présentation de la maquette, et les 30% restants avant la mise en ligne du site. De plus en plus de corps de métiers adoptent ce système suite à de nombreux et répétitifs problèmes d'impayés! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...