Aller au contenu

Contribute 3 et Dreamweaver MX


Aurels

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de développer un site avec Dreamweaver pour un organisme universitaire. J'ai créé mes templates et tout et tout, le site est hébergé sur un des serveurs de l'université concernée, mais je suis obligé d'utiliser Contribute 3 pour que les profs modifient les pages à leur guise.

Bref, cela n'est pas bien problématique à première vue. :closedeyes:

Mon souci majeur, c'est que la connexion FTP est une connexion SecureFTP, et qu'au moment de configurer mon site sur Dreamweaver, j'entre mes identifiants SFTP, je coche les bonnes cases, j'indique les bonnes URLs, les bons dossiers et tutti quanti, et PAF ! :smhair1: V'là-t-y pas que Dreamweaver en personne m'afflige d'un message de type

"une erreur FTP a eu lieu - impossible d'établir la connexion à l'hôte - votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe est incorrect. Vérifiez vos informations."

Bougre de logiciel :mad2: ! Alors que sur Filezilla ces mêmes identifiants sont tout de suite reconnus au point qu'on leur déroule le tapis rouge !

Qu'ai-je donc fait pour mériter ça ?

et surtout : Comment résoudre le problème ??? J'ai beau essayer plusieurs URLs en guise de racine, d'hôte, etc... plusieurs types de connexion, plusieurs touches de mon clavier, rien n'y fait...

help me please !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Dreamweaver supporte le SFTP à partir de MX 2004.

Sur MX tout court, il faut passer par un tunnel en SSH en utilisant Putty par exemple...

et c'est un peu compliqué à mettre en place. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...