Aller au contenu

MissKatties s'attaque aux forum IPB et phpBB


Deleted

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai vu que que personne n'en a parlé alors je me lance.

Un nouveau virus (si on peu appeler ca comme ca) s'attaque aux forums IPB et phpbb et post un message du type:

Hi! Is here present my macho lover Bradd?.....

I hope you're here...

from Katties with love

Avec des variantes dans le post et pour speudo MissKatties. L'email semble russe et l'ip semble Bulgare.

J'ai eu un post sur mon forum (supprimé) : forum-seo.com (forum IPB)

Un post sur le forum: -http://galaxie-net.com/forum/topic91.html (forum phpBB)

Et on m'a aussi signalé un post sur le forum: -http://www.emule-conseil.com/forum/upload/index.php?showtopic=2930 (forum IPB)

Y'en a t'il d'autre dans ce cas ?

Et comment peuvent t'ils s'inscrire alors qu'il y a un cryptogramme visuel ? Car la se n'est pas seulement un type de forum, mais deux.

Et sa se propage http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-ta...&meta=vc%3D

++ Deleter23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mail et l'ip c'est les meme sur mes deux forums. Pour l'ipb j'ai tout bloqué, nom de membre, ip et le membre.

Apparement ca ne fait que poster ce message et puis s'en va :blush:

Mais comme on le vois dans le lien yahoo il y a de plus en plus de forums touchés. Sachant qu'hier la recherche ne donnée aucun resultat.

Le hub n'a pas etait touché ?

++ Deleter23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 9000 résultats :/

Pour le cryptogramme visuel, il est utilisé uniquement si la personne utilise le formulaire classique, pour s'inscrire. S'il s'inscrit en allant directement dans la base de données, il n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci de l'info, "elle" s'est enregistré sur mon forum (phpbb) mais je pense qu'elle n'a pas aimé mon captcha car l'inscription n'est pas finalisée et elle n'a pas eu le temps de poster...après ces infos je la vire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP: 217.10.38.30

Mail: misskatties_AT_mail.ru

Fait toi plaisir ;-)

Maintenant present sur google avec plus de 900 resultats: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Mi...tties&meta=

Egalement inscrite sur mon forum (maintenant dans le groupe des bannis)

L'IP et l'adresse e-mail utilisées sont identiques à ceux ci-dessus !

50200 résultats sur Google actuellement...

Je vois 9000 résultats :/

Pour le cryptogramme visuel, il est utilisé uniquement si la personne utilise le formulaire classique, pour s'inscrire. S'il s'inscrit en allant directement dans la base de données, il n'en a pas besoin.

Que veux-tu dire ?

Seuls les admins du site/forum ont accès à la base de données et peuvent éventuellement s'y inscrire directement. Donc "MissKatties" ne peut pas s'inscrire directement sans passer par le cryptogramme visuel.

Ou alors j'ai mal compris quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas un de vous qui a accès à ses logs apache sur un dédié ? Il suffit de tracer son IP pour voir les requetes qu"'elle" a executé pour s'inscrire ? ça permettra eventuellement de trouver la faille (et de la corriger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas un de vous qui a accès à ses logs apache sur un dédié ? Il suffit de tracer son IP pour voir les requetes qu"'elle" a executé pour s'inscrire ? ça permettra eventuellement de trouver la faille (et de la corriger...)

Pourquoi une faille ?

Il suffit de s'inscrire par la voie normale.

Les Capchat sont loin d'etre efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, mais en verifiant les logs, cela permettrait d'etre sûr que cette "MissKatties" s'inscrit par la voie normale, et non via une faille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas un de vous qui a accès à ses logs apache sur un dédié ? Il suffit de tracer son IP pour voir les requetes qu"'elle" a executé pour s'inscrire ? ça permettra eventuellement de trouver la faille (et de la corriger...)

J'ai accès aux logs Apache sur mon serveur, je posterai les logs ce WE.

A mon avis c'est un script qui est capable de décoder le CAPTCHA (l'image antispam).

Il faut bien admettre que le CAPTCHA d'IPB est vraiment peu évolué :

- contient uniquement les chiffres 0 à 9

- ils sont écrits toujours dans la même police, bien droit

Il y a certes 2 couleurs de fond aléatoires et quelques parasitages de l'image pour rendre un peu plus compliqué le décodage de l'image, mais je suis persuadé qu'il existe des programmes capables de décoder ces images assez simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que certains robots sont capables de déchiffrer les captcha simples (et celui de phpbb ne me semble pas vraiment compliqué...) Un outil de squelettisation de l'image me semble suffisant!! Il n'y a que des lettre noires sur fond gris inscrites en bien gros (caractères gras) et bien droites.

Bon ceci dit ce n'est pas non plus l'affluence (1 à 2 inscriptions type spam par jour)

Pour moi misskaties n'est qu'un robot de plus parmi les autres (il n'est pas encore passé sur mes forums, de toute façon je veille...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part poster cela, elle fait quoi ?

Meme question que Dan...

Des inscriptions sans interet il y en a des dizaines par jour. Que ce soit via des robots ou des personnes qui s'inscrivent "juste pour voir".

Quels sont les degats causes par MissKatties ? Un unique post ? C'est tout ? Un alteration de la base de donnees ? Une corruption des fichiers sources ? Pourquoi s'alarmer particulierement pour cette demoiselle russe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la consultation des logs, si cela passe par les pages "normales" d'inscription, on sera fixés ;-)

Par contre s on voit une belle url contenant un injection, ca sent la faille de sécurité ;-)

(Et honnetement, 52000 inscriptions (nombre de reponses google) en deux jours, c'est une sacré "geekette" :-P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...