Aller au contenu

quelle distribution de linux choisir ?


gontran

Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrais passer mon pc sous linux.

je suis donc a la recherche d'une distribution simple a installer et stable

quelqu'un pourrais m'aiguiller un peu ??

Merci

Modifié par gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De nombreuses distributions existent... et chacune a ses défenseurs.

Si tu ne maîtrises pas du tout l'administration d'un serveur, je te suggère d'installer Mandrake (maintenant Mandriva) qui a une communauté francophone très active ... et si tu es plus expérimenté, tu peux choisir entre Debian, Gentoo et Suze ...

Dan

PS: une page qui peut t'intéresser: http://mandrake.en1heure.com/

PS2: j'ai oublié de citer Ubuntu... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant depuis peu sous Linux (pour mon travail) donc je me suis posé la même question sauf que dans la foulée une question arrive..."Dans quel but ?"

Si il sagit 'juste' d'avoir un poste de travail il parait en effet que le distrib Ubuntu est très complète au niveau des applicatifs fournis pour un "utilisateur final".

Pour ma part je devais monter un serveur tomcat sous linux donc mon choix s'est porté sur une Debian même si elle n'est pas conseillée aux débutants.

Si tu souhaites vraiment apprendre (comme moi) alors il faut oublier les facilites des interfaces graphiques et mettre "les mains dans le camboui" en utilisant excusivement la ligne de commande.

Je laisse la place aux pros ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'instant je ne pense pas installer un serveur chez moi...

mon but, dans un premier temps est de me familiariser avec linux...

pour les mains dans le camboui, je ne suis pas contre... mais popur l'instant je voudrais deja me faire la main et comprendre comment fonctionne linux...

Dan, j'avais trouver ce site (mandriva en 1 heure), y'a plein d'info...

bon je vais voir ce que e vais faire,

juste une petite question, est-ce que linux cohabite bien avec XP ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le hub,

alors je viens d'installer ubuntu et en effet ca s'installe facilement...

juste une petite question, je travaille sur ecrans,un sur une carte AGP et l'autre sur une carte PCI...

probleme sur ubuntu, je ne vois que mon ecran sur la carte PCI, comment voir mon deuxieme ecran ??

merci

Edit : d'apres ce que j'ai vu sur le net, ca doit ce passer dans le fichier xorg.conf...

mais comme je n'y connais rien pas evident de declarer ma carte Nvidia geforce 4 MX440 ainsi que mon ecran BENQ FP91G+...

si quelqu'un s'y connais un peu ou pourrais me dire ou je peux trouver l'info....

merci

Modifié par gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 month later...

Bonjour,

je plussois pour Ubuntu, et si tu as envie de plonger plus dans les entrailles de LINUX, je te conseille vivemetn Debian ^^

Pour ton problème de multi écran, ce lien devrait t'aider :http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran

En ce qui concerne le multi boot XP / Linux, effectivement, XP ecrase le MBR du disque dur quand tu l'installes (en gros il pense que sur un ordi il ne put y avoir que lui...

Donc deux solutions, soit tu installes systematiquement Linux apres XP, ou alors tu utilises le multi boot d'XP pour demarrer le gestionnaire de boot de LINUX (en général GRUB ou LILO), ce qui te permet de t'affranchir de "l'ordre d'installation"

Bonne découverte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...