Aller au contenu

quelle distribution de linux choisir ?


gontran

Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrais passer mon pc sous linux.

je suis donc a la recherche d'une distribution simple a installer et stable

quelqu'un pourrais m'aiguiller un peu ??

Merci

Modifié par gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De nombreuses distributions existent... et chacune a ses défenseurs.

Si tu ne maîtrises pas du tout l'administration d'un serveur, je te suggère d'installer Mandrake (maintenant Mandriva) qui a une communauté francophone très active ... et si tu es plus expérimenté, tu peux choisir entre Debian, Gentoo et Suze ...

Dan

PS: une page qui peut t'intéresser: http://mandrake.en1heure.com/

PS2: j'ai oublié de citer Ubuntu... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant depuis peu sous Linux (pour mon travail) donc je me suis posé la même question sauf que dans la foulée une question arrive..."Dans quel but ?"

Si il sagit 'juste' d'avoir un poste de travail il parait en effet que le distrib Ubuntu est très complète au niveau des applicatifs fournis pour un "utilisateur final".

Pour ma part je devais monter un serveur tomcat sous linux donc mon choix s'est porté sur une Debian même si elle n'est pas conseillée aux débutants.

Si tu souhaites vraiment apprendre (comme moi) alors il faut oublier les facilites des interfaces graphiques et mettre "les mains dans le camboui" en utilisant excusivement la ligne de commande.

Je laisse la place aux pros ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'instant je ne pense pas installer un serveur chez moi...

mon but, dans un premier temps est de me familiariser avec linux...

pour les mains dans le camboui, je ne suis pas contre... mais popur l'instant je voudrais deja me faire la main et comprendre comment fonctionne linux...

Dan, j'avais trouver ce site (mandriva en 1 heure), y'a plein d'info...