Aller au contenu

affichage d'un membre via session


djmorphe

Sujets conseillés

hello à tous,

je vais essayer de faire simple et compréhensible.

Voilà je suis sur le développement d'une zone membre, a l'etape login/password je verifie que tout soit correcte, que le user existe et que sont password soit attaché a son login ! jusqu'ici tout va bien, par la même occasion je démare une session avec la variable correspondant a son login .

j'affiche ensuite une page avec un menu a gauche un include central, et a droite je voudrais afficher les membres connecté à la zone et ce en utilisant leur session, ce qui me permettrais d'avoir une liste a jour, un peu le principe de ce forum où sur l'index, tout en bas il y a la liste des membres connecté avec affichage au clic de leur fiche.

Mon problème et que je n'arrive a afficher que la session en cours, en gros seul le nom du membre s'affiche, pour les autres c'est le néant .

si quelqu'un pouvais m'aiguiller ça serais cool, j'ai chercher sur le forum et sur le net mais je n'arrive pas a trouver !

Please help me !

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait difficile de faire apparaitre des utilisateurs avec des variables de session qui ne s'affichent que sur la page de l'utilisateur. c'est a dire une variable pour chaque user.

en fait ce qu'il faudrait c'est marquer dans ta base de donnee si un utilisateur est connecté ou pas , puis tu recupere le nom des connectés pour les afficher.

Du genre un champs dans la base positif et negatif 0 ou 1

1 = connecté

0= non connecté

mais le truc, c'est qu'il faut remettre le champ sur zero lorsque l'utilisateur quitte ton site.

voila une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ca, ca n'est pas possible, puisque par définition, on ne sait pas quand l'utilisateur quitte le site.

L'idée est donc de noter l'heure (minutes/secondes) de passage de l'internaute, puis de dépiler la base en demandant les personnes qui sont passé pendant les 5 dernières minutes.

Inutile de préciser qu'il est indispensable de mettre ce champs à jour à chaque 'visite' d'une page, et non à la première connexion de l'internaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes

c'est ce à quoi j'ai pensé, mettre a jour la base de donnée en créant une fonction appellée sur chaque page pour verifier les connectés et une autre qui met a jour le champs time de l'user pour pas qu'il soit reconnu inactif !

Me reste plus qu'a trouver la syntax !

Merci les gens ! :P

Modifié par djmorphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...