Aller au contenu

Optimisation d'une page


Guest Kmenslow

Sujets conseillés

Guest Kmenslow

Bonjour,

J'etudie (en amateur) les techniques de referencement depuis le lancement de mon site fin aout. C'est devenu une vrai passion et un vrai mystere aussi.

J'essai de faire evoluer une page sur un mot cle ayant 35000 resultats. Les 10 premieres places me paraissent difficiles a attraper pour le moment mais etre dans les 20, cela doit etre possible (il y a meme des vieilles pages perso non-optimises dans les 20 premiers)

A l'origine, cette page etait classee 22 eme avec :

  1. Un titre optimise : Titre court reprenant le mot cle
  2. Une description optimise : Une phrase reprenant le mot cle
  3. Les keywords limite a 2 mots cles : Le mot cle + un terme proche du mot cle
  4. Contenu - Un titre entre balise <h4> : Titre identique au titre de la page
  5. Contenu - Une description de quelques lignes : Le mot cle est cite 1 fois

Suite a de nombreuses lectures sur le forum, j'essaie d'ameliorer la page pour avoir une meilleur position.

Apres optimisation, cette page etait classee 28 eme avec :

  1. Un titre optimise : Pas de modifications apportees
  2. Une description optimise : Pas de modifications apportees
  3. Les keywords limite a 2 mots cles : Pas de modifications apportees
  4. Contenu - Un titre entre balise <h1> : Modification des balises <H> en passant en <H1> pour donner plus de poids au mot cle
  5. Contenu - Une description de quelques lignes : Augmentation du contenu structure sous forme de petist paragraphes avec des sous-titres <h2> et <h3> + legere augmentation de la densite du mot cle

Les resultats et les positions des sites concurrents sur ce mot cle n'ont pas change, c'est juste ma page qui a regresse.

Les autres pages (de mon site) du meme theme et n'ayant pas subi d'optimisation :wacko: ont progressee de 3 a 4 places .

Une explication logique a cette baisse ?

Modifié par Kmenslow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te casse pas la tête, il n'y en a pas. Les positionnements sur les requêtes varient tous les jours dans les moteurs. Optimise une bonne fois pour toute la structure de tes pages, ensuite il ne te restera qu'à faire trois choses :

- ajouter du contenu (nouvelles pages) de façon régulière, chaque page étant articulée sur un mot-clé que tu vises.

- obtenir des liens rentrants sur des pages internes, avec en ancre le mot-clé de la page interne sur laquelle tu cherches le BL

- prier

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus facile avec l'url de la page.

Sinon une explication plausible c'est simplement que les outils de recherche ont pris en compte l'update de la page et qu'il faut leur laisser du temps pour prendre en compte les nouvelles optimisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow
Ce serait plus facile avec l'url de la page.

http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/hepar.php

Sinon une explication plausible c'est simplement que les outils de recherche ont pris en compte l'update de la page et qu'il faut leur laisser du temps pour prendre en compte les nouvelles optimisations

C'est peut-etre une explication. Google fragmenterais son travail : Indexation - BL - M.a.j - Positionnement - ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton mot clef ? Hépar ?

Je te vois 47e sur Google.fr

Tu devrais essayer de l'optimiser sur eau Minérale Hépar, tu aurais plus de chances.

Sinon il y a de fortes chances que le positionnement dépende surtout de facteurs extérieurs.

Ton site n'a pas de PR affiché sur la home, Yahoo ne lui connais que 43 liens entrants.

Le site Hépar n'a qu'un PR de 4, mais une bonne partie de ses liens doit avoir le mot clef dans le <a href> ce qui est déterminant.

Ajouter des <h1> et améliorer la densité de mots clefs n'a rien pu changer à la popularité de ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de fortes chances que le positionnement dépende surtout de facteurs extérieurs.

Complètement d'accord. C'est toi qui baisse ou ce sont les autres qui grimpent ? Et le verre d'eau, tu le vois à moitié vide ou à moitié plein ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche est la bonne... structurer le site... ajouter du contenu... tout cela ne peut être que bénéfique.

Cependant, il faut prendre en compte que Google a souvent tendance à bien positionner un site qu'il vient d'indexer... puis les positions s'établissent ensuite avec la valeur réelle qu'il porte au site.

pour compléter l'optimisation, il faudrait ajouter des liens pertinents vers des sites qui apportent un complément d'information àau sujet traité dans chacune des pages... et au lieu de rajouter un contenu abondant aux pages déjà faites... en créer de nouvelles qui apporteront un plus au niveau des liens internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...