Aller au contenu

Perte de données après réinstallation de XP Pro


Tomca

Sujets conseillés

J'ai 2 partitions: C pour le système et D pour les données. J'ai eu des problèmes de connexions à internet (surement un spyware), j'ai donc formaté et réinstallé sur le C, Windows XP Pro.

Une fois installé, 80% de mes données qui étaient sur le disque D ont disparues. Donc perte de la plupart de mes photos et surtout celles de mon mariage du 15 juillet dernier... snif...

Quelqu'un peut il me sauver la vie...

Merci d'avance à tous ceux qui sont trop fort en informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand tu dis perdu, ca veut dire qu'il y a de l'espace libre à la place de tes données ou bien simplement que tu ne peux pas accéder à tes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur 30 Go de photos environs (et autres) il ne me reste plus que 2.5 Go de données (qq photos et documents word ou excel) Le reste c'est de l'espace libre... Je peux donc accèder à ce disque de données D (mais il n'a plus grand chose)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je veux dire, c'est que l'espace normalement occupé sur le disque a toujours l'aire pris ou bien il est vide ?

Si tu regardes les propriétés de ton lecteur, il fait bien la taille voulue ou il parait plus petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et don d'apres windows il reste bien (a peu pres) 111Go de libre ?

Et sinon, tu t'es deja servi de Linux ? pour explorer le disque avec une distro live, ca pourrait peut etre marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas besoin d'installer linux. Tu te procures un live-cd (cd amorcable qui te permet de lancer la distribution sans rien installer), tu demarres ton ordi avec le cd dans ton lecteur, et ensuite tu pourras explorer ton disque, et tu pourras voir si tes données sont toujours présentes...

Sinon, tu es allé faire un tour dans Panneau de config -> administration systeme -> gestion des disques (ou quelque chose du genre, j'ai pas de xp sous la main, je suis au taf...) pour verifier ce qu'il t'indique pour tes partitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Désolé pour l'absence prolongée... Plus d'ordi car écran noir d'un coup...J'ai fini par réinstaller XP Pro: pleins de message d'erreurs sont apparus genre: "Possible critical system error" "arrêt système initié par autorité NT System, windows\system32\isass.exe code erreur 128" ou encore: "dl.exe, instruction non autorisé CS06d6IP02026OP636174696f"

Donc ce matin j'ai acheté un disque dur neuf de 80 Go ou j'y ai installé Xp Pro. Après avoir installé les pilotes de la carte mère, etc j'installe Bit Defender V10 (sans avoir branché ma connexion internet): il me trouve déjà 10 virus surtout localisés dans "system32; il me les met en quarantaine. J'installe office 2003 puis internet (freebox): des fenetres commence à s'ouvrir pendant que je suis sur internet et me proposent de télécharger un antivirus (WinAntivirus Pro2006) un spyware???

Après avoir redemarré l'ordi plusieurs fois, ce soi disant spyware n'est plus réapparu... Par contre je retrouve le problème que j'ai eu au commencement de tous mes problèmes: maintenant lorsque je démarre mon PC, je peux avoir internet pendant 5 minutes (voir moins) et puis ça bug l'ordi (exemple: je peux lancer aucune application, internet explorer ou word, etc, et quand je veux voir mon explorateur windows la lampe cherche mais ne trouve plus rien sur le disque dur) Je reset alors le PC, en débranchant la connexion internet et là, tout va bien, l'ordi fonctionne très bien... Ce problème était déjà apparu il y a environ 2 mois et c'est pour quoi j'aivais refais mon ordi et suite à cette première réinstallation de XP, j'avais perdu une grosse partie de mes données qui se trouvaient sur ma partition D: En fait à ce moment là, lorsque j'ai refais l'ordi un écran bleu ciel initié par Windows me disait vérification de l'intégrité du disque D et une liste s'est mise à défiler avec plein de nom de photos et de dicuments divers en me disant: "suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin" ou suppression de l'index du fichier orphelin"

C'est tout simplement incompréhensible, enfin pour moi: faut il que je change d'ordi?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...