Aller au contenu

Ecran portable Toshiba noir


kam7

Sujets conseillés

Bjr,

L'ecran de mon portable toshiba affiche au démarrage le logo toshiba en rouge. Tout de suite après il devient noir mais continue à tourner.

En fait selon comment j'oriente mon ecran j'arrive à distinguer très legerement les bureaux et les icones. Si je branche mon portable sur un ecran CRT pas de pb je vois tout très bien.

Savez-vous quel est le pb de cet écran.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux hypothèses, une bonne et une mauvaise, je commence par laquelle ?

La mauvaise: Le retro-éclairage de ton écran est mort. Direction le réparateur s'il s'agit d'un modèle recent.

La bonne: La luminosité de ton écran est règlée au mini, essaie de voir avec les racourcis clavier si tu ne peux pas l'augmenter. (Touche Fn + F6 ou un truc dans le genre).

Bonne chance,

Loïc.

[Edit captain_torche ] Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc,

tu peux éliminer la bonne, j'avais deja testé en jouant sur la luminosité de l'ecran via les touches clavier mais rien...

Le portable n'est plus sous garantie.

Si le retro-eclairage est mort pourquoi voit-on très bien le logo TOSHIBA quand j'allume le portable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow
pourquoi voit-on très bien le logo TOSHIBA quand j'allume le portable !!!

Bonne remarque !

Je pencherais pour la carte graphique ( le logo toshi ne doit pas etre pris en charge par cette carte au demarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu une fois le même problème mais sur un compaq et comme tout bon dépanneur une fois excédé je lui ai mi une "giflette"... Pas orthodoxe mais depuis ça va mieux ...

A consommer avec modération !!

Ca arrive parfois que se soit un problème de cable nappe à la charniere aussi

<edit> Si c'était la carte graphique tu n'aurais également rien sur un autre écran

Modifié par ghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow
Si c'était la carte graphique tu n'aurais également rien sur un autre écran

J'avais loupé le passage CRT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...