Aller au contenu

Faire un site bilingue en PHP


Linon

Sujets conseillés

Salut! :P Je poste ce petit sujet d'aide car j'aimerai faire un petit site perso bilingue, je souhaiterai qu'avec un simple clic sur un lien, on passe du langage French au langage English, je sais déja qu'il faut utiliser les cookies pour ça, mais niveau utilisation de cookies, je suis pas top :( .

Je voudrais aussi savoir comment faire pour remplacer le texte français par un texte anglais s'il est séléctionné sans pour autant créer plusieurs pages french et english (index-fr.php, index-en.php...), vous voyez a peu près mon problème? :)

J'éspère obtenir de l'aide car j'en ai bien besoin^^

Modifié par Linon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnelement je n'utiliserai pas de cookie pour faire cela. Si je crois comprendre ton raisonnement tu voudrais que la même URL soit accessible en français et en anglais !

Cela n'est pas des plus ergonomique et côté référencement ce n'est pas mieux. En effet, imagine un internaute qui va recommender une page sur un forum ou par mail à un ami. Comment vas tu déterminer que ton nouveau visiteur va vouloir lire ta page en français ou en anglais ?

Même chose pour les moteurs de recherche. Ils ne pourront pas référencer tes deux contenus et tu perdras du coup des visiteurs potentiels.

J'opterai pour le passage de paramètres dans l'URL en langage dynamique (PHP dans mon exemple) avec des pseudo-frames

Imaginons ta page de présentation à laquelle on y ajoute le paramètre langue. Cela donnera index.php?lang=fr&page=presentation ou presentation.php?lang=en&page=presentation

Tu vérifies quel est le paramètre lang passé dans ton URL et en fonction tu affiches ton contenu approprié avec la page appropriée.

En fonction de la langue passée, tu peux aussi afficher dynamiquement un menu en include.

Autre solutions, pour des petites sites (comme ma dernière réalisation : www.dtg-diamond.com) tu places un répertoire 'fr' et un 'en' par exemple et tu fais des liens entre tes pages statiques. Cette solution est valable pour de petits sites qui ne sont pas voués à beaucoup évoluer au niveau contenu.

Si tu as des questions sur les pseudo-frames... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! En fait, ce que je veux, j'ai du mal m'exprimer, c'est que tu arrives sur la page d'accueil avec les news blabla avec la langue française par défaut, tu as deux drapeau, tu cliques sur l'un d'eux et ça te conduit sur le contenu anglais.

Exemple:

Contenu en Français | Anglais admettons que je clique sur Anglais, dans l'url ça donne: index.php?lang=en ensuite, je peux cliquer de nouveau sur index.php et le contenu sera en anglais, idem si je met en français, aussi pour les pages, imaginons à propos, je veux que pour les deux langues la page soit la même.

Donc, j'aimerai bien faire ça et je pense utiliser les cookies pour retenir le choix de la langue, après, je ne sais pas comment coder tout ça, alors j'aimerai bien le code pour avoir ce que je veux :(

[Edit captain_torche]Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...