Aller au contenu

Sitemap: avantages et inconvénients


Mona

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise un plan sitemap depuis la mise en ligne de mon site. Quelqu'un connait-il les avantages et inconvénients en terme de référencement ?

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'indexation "simple" effectivement, c'est tout benef, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est ce qu'il y a de plus pauvre en matière de positionnement. Un lien naturel profond avec un bon anchor est nettement plus bénéfique pour le pour le positionnement et le crawl.

Personnellement si j'ajoute une nouvelle page à un de mes site, je préfère le faire avec un lien naturel et un anchor bien choisi. Le seul cas de figure ou j'utilise google sitemap, c'est pour les sites très jeunes qui sont mis en prod avec beaucoup de contenu (genre catalogue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise sitemap quasiment depuis son lancement et je suis assez dubitatif sur les bénéfices réels qu'il apporte.

Sur un de mes sites (PR5, 300 liens entrants d'après Yahoo), impossible d'obtenir une indexation exhaustive, malgré un sitemap remis à jour régulièrement.

Du coup,je génère un seul fichier au format txt que j'utilise pour Sitemap et pour Yahoo Site Explorer. Au moins je ne perds plus mon temps à spécifier des fréquences de rafraîchissement et des priorités...

Sitemaps reste intéressant pour les stats de crawl et de mots clefs qui apportent du trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...