Aller au contenu

E-commerce : avis sur choix de développement


Ngw1973

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un e-commerce dans le prolongement de mon activité actuelle : Brocante.

J'ai tatonnée il y a quelques mois avec Oscommerce. j'ai découvert OScss, j'ai consulté les offres "clé en main", j'ai parcouru les forums, testé les mains dans le camboui ... mais je suis un piétre mécano ! créer des ébauches de chartes graphiques, cernés mes besoins.

Mais je perd beaucoup de temps, et le temps .. ben c'est de l'argent !

Donc j'envisage de faire appel à un prestataire.

J'aimerais avoir votre avis sur le budget à alouer à cette démarche.

Sachant que :

Mes spécificités sont :

Pas de gestion de TVA (micro entreprise)

Solution paiement en ligne : Paypal puis solution bancaire

Produits à 95% unique (pas de gestion unitaire de stock, pas de renouvelabilité)

500 références en lignes dans un premier temps puis l'ensemble de mon stock (+1000)

Nécessité de photos multiples pour un produit.

Produit dans plusieurs catégories.

Je souhaite autant que possible :

avoir une solution aux normes W3C

comprendre l'outil que me l'on livrera !

collaborer activement à mon développement

favoriser les entrepreneurs individuels

relayer mon expérience aux solos et TPE.

Je ne souhaite pas :

de solutions fermées

de solutions dites à loyer

Je fais mon affaire personnelle ou ultérieure et séparée de :

textes et iconographie

images et descriptions produits

saisie des produits

hébergement

dépot noms de domaines

référencement

Bon ben voilà ... à vos plumes et merci par avance de vos conseils et retour expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je connais bien Oscommerce et Oscss. Nous les travaillons quotidiennement à l'agence. Il est clair que leur intégration demande un certain niveau d'expertise si l'on veut faire un site pro. J'en parle d'autant plus librement que le développement etl'intégration ne sont pas ma partie, je serai bien infoutu de faire ce que les collègues réalisent chaque jour !

Les fonctionnalités évoquées ne posent pas de grosses difficultés.

Les 2 points les + "coûteux" seront à mon avis :

  • >l'intégration vraiment aux standards W3C
  • >le référencement

Pour le design, vous avez des possibilités assez accessibles avec des sites comme Templatemonster. Je ne crois pas qu'ils fassent de l'Oscss par contre.

Il y a 2 points importants qu'il est risqué de considérer comme aisément gérables tout seul : le référencement et l'hébergement. Le premier doit être pris en compte dès la conception du site pour toute la partie choix des mots clés, optimisation et structure du site. Ensuite, on peut en effet gérer tout seul son indexation et la promotion. Le second est important pour assurer un bon niveau de disponibilité pour les internautes comme pour les moteurs. Choisissez bien l'hébergeur.

Enfin, en terme de tarifs, je participe au forum de manière perso, donc je ne ferai pas de proposition pro. Un acteur comme une agence ecommerce sera de toute façon toujours plus "chère" qu'un intégrateur indépendant puisqu'elle se positionne sur tous les aspects du projet et non sur le seul champ design/technique.

Bonne chance et plein de réussite pour ce futur site, tenez nous au courant !

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...