Aller au contenu

Outil de Tracking


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Peut-être connaissez-vous Crazy Egg...

Crazy Egg will help you improve the design of your site by showing you where people are clicking and where they are not.

Découvert grâce à Web-Analytique [21 août 2006 ] : CrazyEgg ouvre ses portes !

En version free, vous pouvez auditer 4 pages et 5000 visites par mois.

Perso, j'apprécie le HeatMap.

Le site : Crazy Egg

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet outil c'est de la bombe ! Vivement recommandé à ceux qui veulent rendre leurs pages plus performantes.

Par exemple, c'est l'outil idéal pour tester l'optimisation de vos chères Adsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un super outil, je teste actuellement, c'est très très bien :)

Je pense passer en version payante pour avoir l'option "Live Reporting"

Comme Sebastien, je trouve ça assez lent parfois mais pour avoir toutes ces chouettes infos, ça vaut le coup d'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Cet outil ne m'a jamais vraiment convaincu (même si je ne l'ai pas encore essayé).

Savoir où les gens cliquent le plus, c'est assez prévisible quand même:

- là où il y a un lien (ou un bouton)

- les liens le plus sollicités du site (qui correspondent aux mots clefs les plus utilisés pour accéder au site)

Je préfère les mesure du regard : où se porte le plus la pupille de l'oeil sur un site.

mais évidemment, ce genre d'analyse n'est pas disponible comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, prévoir ou les visiteurs cliquent le plus est en partie prévisible, cet outil peut te permetre de voir les éventuels boutons sur lesquels il y a peu de clic, et donc de se poser la question "est il assez visible?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, par experience, je sais que le visiteur final n'a pas la même vision que moi, et que les choses qui me paraissent intuitives ne le sont pas forcement pour d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester.

Au-delà de l'aspect FUN du truc, qui est indéniable, je me demande vraiment quelle utilité concrète ça peut avoir sur un webmaster.

Effectivement, comparer (de manière empirique donc) les changements de clics que provoquent une nouvelle interface graphique...

Franchement, je crois que les résultats sont trs prévisibles.

J'aimerais bien avoir un cas concret (et argumenté, pas juste "fun ! J'ai la preuve de ce que je pensais en image") d'utilisation de ce genre d'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne mesure des usages, par ex sur mon blog, je vois si les liens de ma blogroll sont effectivement cliqués ou pas, je m'aperçois que la recherche est abondament utilisée. Que les liens les plus cliqués le sont sur les 2 premières pages de scroll, décroissent puis augmentent à nouveau dans la dernière pas... certains choses se soupçonnent intuitivement, mais rien ne vaut la mesure.

On peut aussi faire des experience : par ex sur une page d'accueil, si 2 liens pointent vers une même page, lequel est le plus cliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...