Jump to content

Rediriger vers 'www'...


Recommended Posts

Salut

J'ai un NDD avec un fichier .htaccess à la racine qui redirige en 301 le contenu de -http://serveur.tld vers -http://www.serveur.tld

Copie de ce fichier:

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.serveur.tld
RewriteRule ^(.*) http://www.serveur.tld/$1 [R=301,QSA,L]

C'est un code que j'ai pris sur le Hub, et ça fonctionne très bien.

Par exemple -http://serveur.tld/page1.html redirige bien vers -http://www.serveur.tld/page1.html

Mais.. j'ai un répertoire sur lequel j'ai installé MODx.

Et quand je demande -http://serveur.tld/modx je ne suis pas redirigé.

Du coup, je me dis que c'est le fichier .htaccess livré avec MODx qui pose problème, mais je n'y comprends rien.

Le fichier .htaccess livré avec MODx:

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

RewriteRule ^(.*)$ /modx/index.php?q=$1 [L,QSA]

Sur le forum de modxcms.com je n'ai trouvé que des solutions hasardeuses qui ne fonctionnent pas chez moi.

Je précise que je suis sur un 60GP OVH, donc sujet aux bidouilles ovhesques avec les .htaccess

Si quelqu'un a une idée .. :)

Merci !

Link to post
Share on other sites

le htaccess de modx dit (en gros) qu'il faut tout rediriger vers le fichier index.php, qui se débrouillera.

Seulement, en précisant /modx/, j'aurais tendance à penser que ca renvoie ) la racine du serveur.

A ta place, j'essayerais comme ceci :

RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]

En tout cas, ca marche sur mon localhost ;)

Link to post
Share on other sites

De mémoire, le nom du répertoire était requis pour que ça marche.

Était-ce par OVH et sa gestion particulière des redirections sur les mutus, ou était-ce une spécificité de MODx je ne sais plus (j'ai laissé ce NDD à l'abandon pendant quelques mois)

J'ai tout de même essayé: ni plus ni moins que la même chose :unsure:

J'ai aussi tenté avec le slash devant 'index.php' (à cause du mod_ort d'OVH) et là ça redirige très bien vers le www :thumbsup:

.. avec une erreur 404 sur l'URL -http://www.serveur.tld/index.php?q=page.truc :thumbsdown:

En bref:

- soit ça redirige et MODx ne trouve pas le fichier à aller chercher

- soit ça ne redirige pas mais MODx trouve le fichier

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By davidm
      Lorsque j'ai décidé de lancer les forums de modxcms.fr j'ai fait un tour complet de l'offre en matière de forum open source.

      Je connais bien SMF, en tant que modérateur des forums de modxcms.com. J'ai déjà utilisé la bête, et c'est un outil très puissant en terme de fonctionnalités de modération, d'administration... il tient bien la charge et il est assez sûr. De plus, les fonctionnalités de SMF 2.0 qui est actuellement en béta pour les "charter members" sont intérressantes. Le problème de SMF, c'est qu'il n'est pas des plus faciles à customizer côté template. C'est d'ailleur un problème récurrent de beaucoup de forums... Et aussi il n'est pas pas sous licence GPL.

      J'ai donc fait un tour des solutions assez complet, qui m'a amené à retenir :

      MyBB, le forum qui a le vent en poupe et qui vient taquiner SMF comme un des seuls concurrent gratuit de Invision Power Board (que j'ai testé : très bien et impressionnant !). Les plans pour la version 1.4, et notamment le redesign de l'interface d'admin est impressionnant ! Le site de mybb est un modèle en terme de comm' notamment la partie suggestion utilisateur est un must.
      Phorum, un des vieux de la vieille mais qui a subi un relifting du code des plus réussis avec la version 5.x ! Le système de template est vraiment génial on se retrouve comme avec MODx avec le contrôle total de la mise en page : excellent !
      Vanilla, le plus en vogue parceque différent, léger et avec une architecture de plugin exemplaire et un code OO qui est pris comme référence très souvent.
      UNB : un de mes outsider préféré, light mais avec les fonctionnalités essentielles. Une bonne séparation contenu / présentation. Mais trop peu d'extensions, et surtout un unique dév et une communauté stagnante... pas toujours top pour la pérénnité de l'appli...


      En testant un peu plus avant, j'ai éliminé Vanilla car contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'est pas si facile à templater : les templates sont incrustés dans du code php ce n'est pas très lisible...

      Enfin, même si j'ai trouvé que MyBB était vraiment impressionnant il est bourré de fonctions avec une admin pas très lisible et surtout même si les templates sont complètement éditables et pas mal conçus ils sont stockés dans une base de données et éditable uniquement via l'admin de MyBB. Idem pour les CSS. Même si le système de template est compréhensible à base de tag, c'est un cauchemard à éditer notamment car les templates sont fragmentés en dizaines de morceaux...

      Il me restait donc Phorum. Et là, j'ai pensé avoir trouvé mon bonheur... j'ai même passé un peu de temps à construire un template custom, ce qui est rapide car comme avec MODx tout est logique et un designer se sent comme à la maison...

      Ceci dit, après avoir plus ou moins choisi Phorum pour modxcms.fr, créé un template custom et commencer à paramétrer je me suis rendu compte d'un truc très gênant : le parser BBCode de Phorum ne reconnaît pas les listes ou tout type de formattage avancé... ennuyeux ! D'autant plus qu'il n'y a pas de solution satisfaisante pour le moment... De plus la logique des permissions et d'administration du forum est parfois un peu tarabiscotée... et les addons pour la version 5.2 se font attendre...

      J'étais donc frustré. Comment se fait-il qu'aucun outil open source ne soit à la fois suffisamment complet, tout en restant templatable facilement avec une bonne séparation code / template et contenu / présentation, et une admin potable ?

      Je me suis donc dit que j'allais voir du côté du fameux Invision Power Board... j'ai donc demandé une démo de l'admin et là j'ai compris que IPB est vraiment la rolls du forum avec une floppée d'option (trop, probablement, pour des forums petits ou moyens...). Ceci dit encore une fois édition des templates via l'admin, donc pas de coloration syntaxique (aïe les yeux). Il y a peut être aussi le moyen d'éditer les fichier via FTP mais n'ayant pas les fichiers puisque démo hébergée oblige, je n'en sais rien.

      Tout ça pour en venir à mon dernier tour de piste : je suis retourné voir la liste des forums et j'ai fini par voir que phpBB avait sorti une version 3.0. Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais aimé phpBB et la version 2.x ne m'a jamais convaincu... donc j'avais éliminé d'office celui-ci et je me suis dit que j'allais tester par acquis de conscience...

      Après avoir télécharger le package, je me suis rendu compte que le système de template était différent (dans le bon sens) et assez proche de la logique de Phorum (une excellente chose !). J'ai donc installé...

      L'admin est vraiment nettement meilleure non seulement visuellement mais la logique d'administration se comprend en une heure environ... mon choix était donc fait : modxcms.fr tournerait sous phpBB 3.0 !

      Je dois dire que plus je l'utilise, plus j'apprécie l'ergonomie que ce soit côté frontend mais aussi côté backend...
    • By NiCoS
      Alors je cherche, un système de gestion de contenu unique permettant de :
      * Gérer un blog,
      * Gérer des tutoriels,
      * Permettre la mise à disposition de code (donc une bonne gestion de balises <code> et si possible de la coloration syntaxique)
      * Gérer des commentaires (pour tout type de contenus)
      * Etre un tant soit peu extensible
      * Gérer si possible le multilinguisme
      * Souple dans la création des templates (pas de trucs figés en trois colonnes)

      Ce ne peut pas être les solutions suivantes :
      * SPIP, car je voudrais voir d'autres choses,
      * eZ Publish, parce que ...
      * MODx CMS,car j'accroche pas au concept,
      * Drupal, car j'accroche pas au niveau de l'interface d'admin et que la communauté française est trop restreinte.

      Une idée ? (même si je reconnais que SPIP/Drupal semblent fonctionnellement les solutions les plus proches de mon besoin)

      Merci par avance
    • By davidm
      Vu la longueur du fil de discussion sur MODx, je commence un sujet neuf avec en plus l'intérêt d'être lisible pour les utilisateurs de Free.

      Comme je l'avais annoncé, une version modifiée de MODx tenant compte des limitations des pages Perso de Free est mise en ligne sur le forum de MODx.

      La démo que j'ai mis sur mon hébergement est encore en ligne:
      http://david.molliere.free.fr/manager/

      Login : demo
      Mot de passe : demo123

      [Epinglé] Version spéciale Free de MODx (corrigée du 30/11 : plus d'erreur 288)

      Pour ceux qui avaient téléchargé cette version entre le 23 et aujourd'hui, j'ai mis à jour la version modifiée en téléchargement suite à une erreur de ma part lors de l'upload du package il y avait une erreur ligne 288 récurrente à l'install.

      Bon test !


      Notez que pour des raisons de sécurité, j'ai donné à l'utilisateur démo la plupart des droits administrateurs, mais pas tous. Ceci devrait vous donner une idée malgré tout. Sachant que le but de cette démo n'est pas de tester MODx mais de constater que cela marche sur Free
    • By davidm
      Allez avouez le : votre sang de SPIPien n'a fait qu'un tour, à la lecture du titre ! Non mais pour qui il se prend, lui ? Point n'est besoin de défendre SPIP, qui se débrouille toujours aussi bien malgré ses lacunes côté support des standards... (Edit : OK NiCoS, c'est vrai qu'il y a du progrès de ce côté là)

      Ceci dit autant j'ai pu parler de Textpattern comme une alternative dans certains cas, autant il manquait quelques fonctionnalités comme un nombre illimité de niveau hierarchique pour la catégorisation du contenu, un véritable système de gestion des mots-clés, ou encore un système de messagerie interne, sans oublier une admin user-friendly... Voir les retours de Loupilo sur Textpattern par rapport à cette liste.

      Avec MODx, il va être beaucoup plus difficile de souligner ces manques, puisqu'il a la même couverture fonctionnelle, qu'il respecte les standards, que l'admin est simple et claire et qu'en plus, il est presque aussi flexible que Textpattern :-) Son seul défaut : il est jeune, mais croyez moi, suffisamment stable pour être utilisé en production. Il lui manque une bibliothèque de plugins et modules mais cela ne saurait tarder...

      Pour ceux d'entre vous ont peut-être entendu parler du web 2.0 et de tout le blabla qui va avec (je reste assez modéré sur la question, pour moi AJAX est une combinaison intelligente de techno matures), MODx en tire parti. Point n'est question de s'enflammer sur la révolution web 2.0 et tout le hype qui va avec... Reste que les possibilités ouvertes par AJAX (voir script.aculo.us) sont intéressantes, et cela vaut tout aussi bien pour les CMS. Les développeurs de MODx ont bien compris l'apport de ces "plus" apportés par AJAX.

      Pour la petite histoire, MODx est un "fork" de Etomite, un CMS prometteur qui n'a jamais vraiment percé. Il va cependant beaucoup plus loin que son aîné avec notamment :
      Architecture modulaire (core léger et conçu pour intégrer à la fois des modules => applications externes comme un éditeur WYSIWYG et des plugins => extensions fonctionnelles du core)
      Type de contenu et variables de modèles (gabarits) personnalisables (champs, type de données, valeur par défaut, propriété...)
      API conçue pour supporter AJAX grâce aux librairies opensource javascript script.aculous et RICO
      Gestion des droits et des permissions avancées, et différenciée backend/frontend
      URLs optimisées no seulement via la ré-écriture d'URL mais aussi par la gestion d'Alias de pages
      Menu d'édition rapide, sans passer par l'admin
      ...

      Ce sont les points essentiels, mais une démo vaut 10 000 mots ;-)
      Comme d'habitude, vous pouvez retrouver la démo sur opensourcecms.com. Mais contrairement à l'habitude, celle-ci comporte le fichier langue français, donc il suffit d'aller dans Administration > System Configuration > Site Settings puis Language : Français :-) et hop amusez vous !

      A noter il existe déjà un forum francophone sur le site de MODx, auquel s'ajoute un forum fr à part entière récemment créé ainsi qu'un wiki francophone pour la documentation (à venir).

      Vous voulez une prédiction ?
      MODx va faire partie de ces applications web qui sont en train de redéfinir le web...
    • By aspeum
      Je suis actuellement entrain de construire un site sous MODx. Le module de rewriting réécrit entièrement l'URL, c'est-à-dire qu'il ne s'appuie QUE sur le titre de l'article (et pas sur l'id de l'article).

      Par exemple, prenons un article : id = 214 / titre = "Il fait beau en mai"
      => L'URL sera : il-fait-beau-en-mai.html

      Intuitivement, je pensais que ça serait quelque chose comme 214-il-fait-beau-en-mai.html (histoire de récupérer l'id de l'article, peu importe la suite). Parce que sinon, le risque, c'est que si je change le titre de mon article, tous les liens qui pointent vers cette page soient obsolètes.

      Qu'en pensez-vous ? Quelle est la pratique courante, en matière d'URL ?

      Merci pour vos avis.
×
×
  • Create New...