Aller au contenu

Quel CMS pour mon site ?


wwwahe

Sujets conseillés

Salut tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum, mais je crois que c'est le meilleur endroit ou je puisse avoir une réponse et des remontés utilisateurs par rapport à ma question.

Voilà je dois developper un site en 2 langue (francais et anglais) pour cela je voulais m'appuyer sur un CMS.

L'utilisation du CMS doit etre assez simple (l'utilisateur n'est pas un developpeur mais a quelques notions d'HTML)

Concernant le contenu du site il est composé de :

quelques pages statiques : Présentation etc ...

d'un livre d'or

d'un système de news

formulaire de contact

Le but est que l'utilisateur puissent gerer entièrement le site multilangue (gerer le contenu, les rubriques etc..)

(pas de gestion d'utilisateurs)

J'ai déjà travailler avec Joomla qui m'as beaucoup servi pour la realisation d'un site d'une association mais je voulais savoir si il n'y avait pas un CMS plus adapté et plus leger pour la réalisation de ce petit site.

Je me demandait aussi si un système de blog tel que Dotclear ou Wordpress ne pourrait pas faire l'affaire (si quelqu'un a déjà utilisé ces systèmes dans ce cadre).

Sinon je n'ai pas vu beaucoup de post sur EzPublish qui m'as l'air d'etre un bon CMS. L'interface d'administration est agréable et les sites crées avec donne de très bon resultats. Mais BEAUCOUP TROP de contraintes à l'installation m'ont empeché de le tester.... mais ca vaut peut etre le coup de s'y penché

Par contre je ne trouve pas l'interfasse d'administration de SPIP très agréable comparé à ce qui se fait (comme Wordpress ou Ezpublish) et au rsique d'en vexé plus d'un, la plupart des sites réalisé avec SPIP que j'ai pu voir ne m'ont vraiment pas poussé à utilisé ce CMS. :unsure:

Mais c'est surement s'arreté au apparences.

VOilà ben merci d'avance pour vos conseil !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le contenu du site il est composé de :

quelques pages statiques : Présentation etc ...

d'un livre d'or

d'un système de news

formulaire de contact

Tu pourrais le faire justement avec SPIP. De très beaux sites ont été fait avec SPIP - le problème est plus dans la possibilité de se payer une charge graphique digne de ce nom que dans l'outil ;)

Précision :

- le livre d'or serait un article pour lequel les commentaires/forums sont activés

- le formulaire de contact peut être fait à la main ou en utilisant le plugin "form"

- pour les news, elles sont juste publiées ou bien l'internaute lambda peut il en proposer ? Si c'est juste de la publication, ben c'est un article comme un autre placé dans une rubrique "news" (je te déconseille d'utiliser les brèves, trop limitées à mon gout)

Tu peux aussi regarder du coté de Drupal ou de Modx - et voir s'il n'y a pas des modules tout prêt pour le livre d'or et le form de contact.

Sinon je n'ai pas vu beaucoup de post sur EzPublish qui m'as l'air d'etre un bon CMS. L'interface d'administration est agréable et les sites crées avec donne de très bon resultats. Mais BEAUCOUP TROP de contraintes à l'installation m'ont empeché de le tester.... mais ca vaut peut etre le coup de s'y penché

Oublie eZ Publish (à moins d'avoir un pc surpuissant et beaucoup de temps devant toi car la courbe d'apprentissage est longue, le langage de template complexe, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...