Aller au contenu

HELP e-commerce lingerie!


veritofr

Sujets conseillés

:wacko:

Bonjour,

je ne suis pas WEBMASTER, j'ai utilisé le programme Yahoosite Builder pour créer mon site

C'est un site qui vende de la lingerie, et je voudrais que, lorsqu'on tape un mot mon site apparaisse dans la liste

Maintenant, le site n'est pas en France, je vend au Mexique, donc c'est sur www.google.com.mx

si qqn veut m'aider, SVP je vous paierai si nécessaire!!!!

www.ohlala-paris.com

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que ton "site apparaisse dans la liste" ? De quel liste parles-tu ?

Tu veux parler de Google Mexique ?

Dans ce cas il faut soigner ton contenu et patienter. Quel âge a ton site ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dan : dépôt du domaine le 03/09/06 !

Verito : je suis assez d'accord avec Dan, le contenu doit être plus soigné, avec beaucoup plus d'information sur les produits vendus. Google a besoin d'aide pour indexer les sites : le titre, l'adresse et le texte des pages sont les premiers éléments.

Mais je ne sais pas si l'outil Yahoosite builder te permettra de faire des merveilles... Le référencement sera certainement difficile vu la manière dont les pages sont faites. As-tu essayé eBay ?

Bon courage pour ce lancement !

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub veritofr.

Un très bon référencement dans un site de e-commerce peut avoir un retour sur investissement très intéressant, je l'ai expérimenté.

Je ne te cache pas que le positionnement dans ton secteur d'activité, la lingerie, va être difficile, il y a beaucoup de concurrence il me semble.

Un site récent aura du mal à se positionner sur les moteurs de recherche, surtout sur Google. Ce dernier place les sites dans un "sas" pour voir comment il évolut, s'il progresse normalement. Un nouveau site obtenant par exemple des milliers de Backlinks (liens extérieurs entrant) en quelques semaines serait difficelement normal et le site ne sortira pas de la Sandbox.

Pour reprendre JPBraun (tient un autre Toulousain :) ) tu ne devrais pas pouvoir faire des merveilles niveau positionnement avec la solution de Yahoo!

Bonnes continuations dans ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verito,

je pense que le B-A-BA du référencement pourra apporter un peu de visibilité à ton nouveau site. Voir pour ça le forum du Hub bien-sûr et des sites comme WebRankInfo ou Abondance.

Par contre, je pense que tu devrais développer ce qui se nomme pompeusement une "stratégie de trafic" : du contenu complémentaire à ton offre commerciale, de l'échange de bons procédés avec d'autres sites amis sur le même secteur de clientèle, la participation à d'autres initiatives qui te feront connaître...

Et encore une fois, des sites comme eBay pourraient bien t'apporter des affaires si tu y travailles sérieusement.

Cordialement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:

Merci à vous tous sur votre message

maias vous voulez dire quoi par les contenus plus "soignés"

c'est la première fois dans ma vie que je fais un site, alors impossible de faire du code!! :)

alors j'essaie de m'en sortir avec les moyens que j'ai, yahoo par exemple...

quand vous parlez d'ebay, vous voulez dire que je dois vendre plutôt par ebay? ou mettre une icone ebay sur mon site?

au mexique, il n'y a pas beaucoup de sites de lingerie, alors si vous pouvez me donner un coup de main ça serait sympa

la petite mexicaine perdue... :sick::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le conseil que t'a donné JPBraun de vendre sur Ebay est judicieux. De très nombreux entreprenautes ne vendent que par ce site et en vivent, sans n'avoir aucune connaissance dans la programmation.

Si tu es appliquée, ton affaire en ligne peut décoller ou du moins donner un coup de pouce à ton activité. Par contre si tu vis au Mexique, je ne sais pas trop s'il y a un Ebay local sur lequel t'appuyer. Tu peux toujours essayer avec les versions américaines ou françaises mais je pense qu'un acheteur sur Ebay aura plus tendance / confiance à acheter à un vendeur "local".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant e-bay

je ne sais pas si vous avez vu, mais la vente sur e-bay est extremement chere au vendeur...

pour chaque article vendu il faut payer par exemple pour un produit que tu vens 20 euros, 2 euros, en plus si tu utilises paypal, c'est 1 euros, et chaque annonce coute environ 2 euros!!!

alors pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Verito,

tu as raison, les coûts sont assez importants sur eBay, mais c'est le prix de ne pas avoir son propre site (ce qui n'est pas ton cas) et surtout d'avoir un trafic de visiteurs assuré très facilement (ce qui est ton besoin). eBay est souvent utilisé pour se faire connaître et inviter les internautes à se fidéliser à ta propre boutique.

Je t'avoue ne pas trop connaître le contexte mexicain : Adwords ? Annuaires ? Portails communautaires ? ...

Tu travailles directement là-bas ou tu résides en France ? Pour t'aider il faudrait avoir du temps pour analyser le marché local et te donner de vrais et bons conseils. Tu ne connais personne qui soit compétent là-bas ?

JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...