Aller au contenu

Gigantesque chute dans les résultats de google


manu

Sujets conseillés

Bonjour,

mon site est en ligne depuis 4 ans et avait jusqu'au mois dernier une bonne place dans google (1ere page pour tous les mots clés relatifs à mon activité (le tourisme en Polynésie).

Depuis 3 semaines, ce site à disparu dans les profondeur du classement, avec des 150ème place là ou il était en 5 ème !!!

Certaines pages (la page d'accueil entre autre) ont completement disparues des résultats.

Avez-vous une idée de ce qui ce passe ?

Je precise que le référencement de ce site est très "soft" - aucun spam indexing, pas de sous domaine...

Merci d'avance pour votre aide,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, seul des pages de mon site sortent mais pas les pages principales.

Celles-ci ont tout simplement disparues de l'index.

Je viens de soumettre un site map en croisant les doigts pour que le bots arrive bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

c'est très pratique ce petit outil mais j'ai le problème sur google.com et avec ma version US.

Je pense que ce site ne check que les DC de google.fr

a priori, j'ai le problème sur tous les DC et cela dure depuis 3 semaines.

Les autres résultats pour les pages qui m'interessent n'ont pas bougés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus étrange :

j'ai un autre ndd qui pointe vers ce site (e-tahititravel.com). En utilisant la commande site, j'obtiens 203 pages avec ce nom de domaine, mais seulement une centaine avec mon ndd principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a tout simplement détecté 2 sites identiques et les fait tomber dans le classement pour contenu dupliqué, voire en vire totalement un des deux.

Ce n'est pas très malin de ta part.... parce qu'on ne sait jamais lequel des sites va disparaître dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

merci pour ton message. Je pensais qu'en ayant 2 noms de domaine pointant sur une même IP, google ne considerait pas un duplicate content.

Es-tu en train de me dire que je ne peux pas avoir 2 ndd pour un même site ?

Je pense que de nombreux gros site utilisent des declinaisons de leur nom avec autant de noms de domaine (exemple : google.net pointe vers google.com)

Modifié par manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un problème assez courant...

Je pense que tu ne l'as pas fait de façon intentionnelle... Mais à priori dans ce cas google choisi l'un des deux sites souvent par rapport aux liens qui pointent...

Le problème de similarité touche pas mal de sites...

Il arrive même que le problème se pose pour une URL accessible avec ou sans les WWW

Pendant un certain temps tout ce passe bien jusqu'au jour ou sur un forum ou autre quelqu'un fait un lien vers ce même site sans les www et google considère l'adresse comme un nouveau site...

Et donc le webmaster se retrouve avec un site similaire... et les mêmes problèmes que toi...

Dans ces cas tu dois faire un choix et gérer le problème dans ton fichier htaccess

http://www.webmaster-hub.com/publication/L...r-htaccess.html

Exemple de résultat : http://google.fr/

Les www se rajoutent automatiquement...

Au plaisir

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...