Aller au contenu

JPBraun


JPBraun

Sujets conseillés

Bonjour au W-Hub,

nouveau membre du forum, je viens échanger des idées, conseils et avis sur le marketing et le référencement des sites marchands. J'en ai fait mon métier depuis quelques années mais je suis certain que de nombreux membres auront bcp de choses à m'apporter. J'essaierai de mon côté d'être une source d'idées et d'expérience.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Hub JPBraun.

Cela fait plaisir de voir un Toulousain ("Qui ne saute pas n'est pas...") qui plus est avec de l'expérience dans l'Internet professionnel. Tu nous apprendras sûrement des choses, tout comme l'inverse d'ailleurs.

C'est en partageant nos connaissances que nous progressons tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce mot de bienvenue. Certain que l'échange sera fructueux.

Hubmaster est un des principaux forums de notre profession, parmi les plus reconnus.

Heureux si je peux y apporter une modeste contribution.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis,

merci à toi pour ce mot de bienvenue.

Encore un Toulousain ... incroyable ! ... il va falloir faire un post spécial Toulouse sur le Hub Forum :whistling:

Et en plus un webmaster qui a fait ses classes à Saliège ?! Bravo, c'est une TRES bonne formation :smartass:

à bientôt donc au gré de nos participations à ce forum.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Toulousain ... incroyable ! ... il va falloir faire un post spécial Toulouse sur le Hub Forum

Et en plus un webmaster qui a fait ses classes à Saliège ?! Bravo, c'est une TRES bonne formation

Aurais-tu fait tes "classes" dans le même lieu ?

Attention :) ... sous un des pseudos du HUB :cool: se cache un ancien prof de référencement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu fait tes "classes" dans le même lieu ?

Attention :) ... sous un des pseudos du HUB :cool: se cache un ancien prof de référencement...

C'était il y a longtemps ( 2002-2003 ) a une époque où je comprenais encore quelque chose au référencement :)

Sauf erreur de ma part, JP a du être aussi de mon côté de la barrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

pardon pour cette réponse tardive mais quand le devoir appelle...

Bon, dans la mesure où vous avez remarqué que mon "pseudo" est tout sauf "pseudo"... Bien sûr j'ai enseigné plusieurs promos Webmaster à Saliège. Et d'ailleurs, après 2 ans d'interruption de cette formation (cause réévaluation Education Nationale) elle reprend cette année. Alors je ne saurais que trop la recommander à ceux qui veulent vraiment en faire leur métier. Je crois que le niveau de cette formation webmaster est très bon par rapport à tout ce que j'ai vu ailleurs.

Et, en toute modestie, ce n'est pas parce que j'y interviens :smartass: mais la direction des études (M. Christophe Alcantara) y a fait un travail remarquable qui est aujourd'hui reconnu par l'Education Nationale puisque c'est une des premières sinon la première à donner lieu à un diplôme de Webmaster reconnu par l'Etat. Je trouve ça très engageant pour le métier de Webmaster. Pour ceux qui ne s'en doutaient pas, c'est un métier qui est exercé depuis des années, en entreprise ou dans le public, sans aucune reconnaissance effective de la fonction.

Eh bien je suis fier d'y participer ! :thumbsup:

J'y enseigne en fait la conduite de projet web, et un chouillat de référencement mais loin de moi l'idée de leur apporter les armes pour devenir de grands référenceurs.

à+

JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)c'est une des premières sinon la première à donner lieu à un diplôme de Webmaster reconnu par l'Etat. (...)

Bonjour 'JPBraun',

Je suis un vétéran de cette formation... j'étais là, la 1ère année (1999) et pour autant que je me souvienne, il s'agissait bien, à "l'époque" de la 1ère formation de webmaster mise en place (si on n'assimile pas le webmaster au développeur / graphiste / etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...