Aller au contenu

Soucis de table


djmorphe

Sujets conseillés

Bonjour @ tous.

Voilà j'expose mon problème dans l'espoir de trouver une solution :

Sur un de mes site web (hebergé chez Online) j'ai de gros soucis au niveau de ma base SQL, j'ai des tables qui se destabilisent tous les jours et à chaque fois le même message d'erreur apparait dans la console d'administration phpmyadmin quand j'essais d'accéder à cette table :

Warning: Undefined index: Type in /var/www/phpmyadmin.online.net/phpMyAdmin/tbl_properties_table_info.php on line 32

Warning: Undefined index: Create_options in /var/www/phpmyadmin.online.net/phpMyAdmin/tbl_properties_table_info.php on line 36

ainsi que ce message :

Can't open file: 'phpbb2_users.MYI' (errno: 145) 

Erreur

requête SQL :

SHOW KEYS FROM `phpbb2_users`

MySQL a répondu:


Can't open file: 'phpbb2_users.MYI' (errno: 145)

Si quelqu'un à la moindre idée de où celà peu provenir, qu'il n'hesite pas à m'en faire part, je précise que j'ai dèjà contacté Online à ce propos mais qu'a l'heure ou j'ecris ce post je n'ai toujours aucune réponse de leur part !

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'arrete pas de les réparer, en gros je fais un drop de la table et je la recrée, mais là je suis sur un big soucis c'est que celle qui à sauté c'est celle ou les user sont enregistrer, donc si je fais un drop ça reviens a faire un boot de tout les membres, mais surtout je voudrais comprendre ce qui se passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur Google, mais j'ai trouvé que des sites en russe, qui parlaient de cette erreur.

Si vraiment tu ne trouves pas de solutions à ton problème, je te conseille de sauvegarder les données de ton forum ( et non les tables ) en plusieurs fois ( sinon pour le backup ça bug après ). Et tu effaces les tables de base de phpbb pour refaire une install au propre.

Par contre si tu as installé des mods avec des requetes SQL, n'oublie pas de les sauvegarder aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as un des index qui a dû "dégager" pour ta table phpbb2_users ... il faut donc le supprimer puis le reconstruire.

Tu peux le faire dans phpMyAdmin, pour autant que tu aies bien noté quels champs sont indexés avant de virer l'index.

Idéalement, si tu avais un accès en ssh (ce dont je doute avec Online) tu pourrais lancer soit myisamchk (mais il faut arrêter mysql) soit mysqlcheck (qui tourne avec mysql actif)

Mais pour ça il faut avoir un accès au shell Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est déjà une direction à prendre, mais pour info j'ai des tables sur des interfaces différentes qui sautent, ce n'est pas seulement celles de phpbb, c'est là que le bas blesse, je vais vérifier le coup de l'index, mais j'aimerais comprendre où est la source de ce bug, il y a forcément un élément qui fait sauter mes tables et tant que je ne saurais pas où il est ça fera toujours ça .

Merci déjà de vos réponses.

Modifié par djmorphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...