Aller au contenu

Google indexe la home page, mais pas le reste.


moimichel

Sujets conseillés

Bonjour,

Google ne voit que deux pages

Le début de tes titres est identique sur toutes les pages...les robots et le moteur s'imaginent certainement qu'elles sont identiques

A modifier rapidement :!:

Certains dossiers semblent vides de contenu...et cerise sur le gateau tes descriptions sont elles aussi identiques :nonono:

C'est pas top ça; au boulot et bon courage ;)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moimichel,

je n'ai pas analysé ton site mais il est courant qu'un "nouveau" site n'ait pas l'intégralité de ses pages indexées dans les premiers mois. J'ai tous mes sites dans la première page de Google et mon mini site CV n'a que deux pages d'indéxées alors qu'il est en ligne depuis mars / avril.

Il te faut patienter, quand Google en aura fini de jouer avec son bac à sable (Sandbox) il prendra mieux en compte ton site web.

Tu devrais commencer / continuer les inscriptions sur des annuaires et faire des partenariats avec d'autres sites... et patienter :)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos suggestions.

Fred : J'ai revu le titre, description de toutes les pages aisni que le suppression des pages vides. Si tu as le temps rejette un coup d'oeil pour voir si ça te parait mieux.

Je voudrais avoir plus de détails sur le fait d'utiliser des _ et des - dans les adresses url.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow
Je voudrais avoir plus de détails sur le fait d'utiliser des _ et des - dans les adresses url.

Google reconnait '-' mais pas '_' donc :

lien-contact.html = OK

lien_contact.html = Non

Néanmoins cela n'empèche pas le crawl des bots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred : J'ai revu le titre, description de toutes les pages aisni que le suppression des pages vides. Si tu as le temps rejette un coup d'oeil pour voir si ça te parait mieux.

Je voudrais avoir plus de détails sur le fait d'utiliser des _ et des - dans les adresses url.

Bonjour,

c'est quand même mieux au niveau des titres ;)

pour ce qui est du titre de ta home: il serait bon de l'optimiser un peu "benvenuti" est une formule de politesse qui ne renseigne pas sur le contenu de ton site...

Tu pourrais y ajouter " l'école.... vous souhaite la bienvenue" en italien bien entendu.

Concernant l'utilisation des underscore:

perso, hein, :!:

avant d'écrire mes url's avec des tirets de séparation j'ai utilisé ces fameux underscore (les pages sont indexées et ceci n'entraîne pas de souci de p0sitionnement); je précise donc que je n'ai effectué aucune correction à ce sujet :!:

S'agissant d'un nouveau site je conseille néanmoins de les écrire avec les tirets (attention à la longueur des url; msn n'apprécie pas les adresses à rallonge)

Pour Msn spécifiquement deux mots séparés sont mieux pris en compte...pour Google c'est une autre affaire :whistling:

Bonne journée et A+

Fred

Ps: il est parfois nécessaire d'attendre deux ou 3 mois avant de voir toutes les pages indexées; as-tu crée un plan de site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les moteurs ne considèrent pas un underscore (_) comme un séparateur de mots.

Donc, une page nommée "Identita_della_scuola", ne sera pas référencée sur les mots Identita, della et scuola, mais sur toute l'expression (underscores compris). Tu t'en doutes bien, il y a peu de chances que les internautes l'utilisent dans un moteur de recherche.

Tu peux donc remplacer les underscores par des tirets (-), considérés par les moteurs de recherche comme des séparateurs de mots valides.

Ceci dit, je me rappelle d'une conversation sur les mêmes tirets dans les urls, apparemment mal indexés par MSN Search, conseillant d'utiliser le signe + à la place du tiret, mais je n'ai pas suivi cette évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour captain_torche,

Si effectivement il s'agit d'une page nommée (donc du titre de la page); il est certain que l'utilisation d'underscore n'apporte rien (ça n'est pas logique) le trait d'union ou séparateur, lui, dans certains cas a sa fonction (dans un titre de page comme dans le nom de fichier)!

Dans le cas présent il s'agissait du nom de fichier à la suite de l'adresse... je crois que nous ne parlons pas de la même chose ;)

Bonne journée

Fred

ps: si nécessaire je peux (plus tard...) fournir un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google reconnait '-' mais pas '_' donc :

lien-contact.html = OK

lien_contact.html = Non

Néanmoins cela n'empèche pas le crawl des bots.

Absolument pas... Google reconnait très bien les _ dans les urls.

De nombreux nouveaux sites presentant ces caracteristiques sont presents rapidement dans l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas... Google reconnait très bien les _ dans les urls.

De nombreux nouveaux sites presentant ces caracteristiques sont presents rapidement dans l'index.

Effectivement, mes sites utilisent ces _ et je ne dénote pas de problème majeur au niveau du référencement...

Modifié par froidure_nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions soulevées ci dessus : Google ne considère pas les _ comme des séparateurs.

mon_site dans une URL sera donc considéré comme un mot unique.

mon-site comme deux mots séparés

Pour le site, je ne pense pas que le problème soit technique.

Le site est récent et surtout il n'a que 2 liens entrants d'après Yahoo Site Explorer.

A priori, les liens (et le PR) sont une des indications que Google utilise pour déterminer les sites prioritaires pour le crawl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow
Absolument pas... Google reconnait très bien les _ dans les urls.

De nombreux nouveaux sites presentant ces caracteristiques sont presents rapidement dans l'index.

Il ne reconnait pas en tant que separateur de mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenons-nous tout de même que sur WebmasterWorld, GoogleGuy avait suggéré de ne pas utiliser les underscores mais d'utiliser plutôt les tirets.

Ce n'est qu'avec ces derniers que Google arrive à séparer les mots.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être de l'article Tiret ou underscore ? Enfin la réponse ! sur WRI

Bien vu !

Ca et des observations personnelles car j'ai utilisé des _ alternés avec des - dans des URLs réécrites sur un site et j'ai vu en faisant des commandes site: +inurl: que les _ me posaient de sacrés problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être de l'article Tiret ou underscore ? Enfin la réponse ! sur WRI :cool:

Bonjour,

Cela avait deja été traité sur le Hub : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14834

N'hésitez pas à utiliser l'outils de recherche du hub qui est tres efficace :

http://www.webmaster-hub.com/cgi-bin/reche...rets+underscore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour revenir à ta question d'origine.. Ton site est jeune il faut faire preuve de patience !

C'est une qualité nécessaire en référencement...

Tu peux te rassurer en allant voir tes pages prisent en compte dans d'autres moteurs :-)

IL n'y a pas que google !!!

IL faut tenter de mettre en place des partenariats ou échanges avec des sites complémentaires à ton sujet, même si pour l'instant ce sera difficile pour toi d'argumenter.

Mais ça permettra de préparer ton référencement et ça apportera des visiteurs intéressants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je me rappelle d'une conversation sur les mêmes tirets dans les urls, apparemment mal indexés par MSN Search, conseillant d'utiliser le signe + à la place du tiret, mais je n'ai pas suivi cette évolution

Effectivement, sur msn, les url avec plus de deux tirets dans l'url avaient beaucoup de mal à etre indexées (j'en ai fait les frais), mais c'était jusqu'à mars ou avril il me semble, depuis MSN a semble t-il réagi, et nous sommes nombreux à ne constater aucun probleme désormais à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, intéressant à savoir !

Par contre je préfère toujours ne pas dépasser les 2 "-" pour éviter au maximum de rentrer dans le tiroir de suroptimisation synonyme de dégringolade dans les résultats. Ce n'est pas une affirmation de ma part mais je préfère personnellement ne pas tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...