Aller au contenu

Authentification par database


destroyedlolo

Sujets conseillés

Bonjour,

je cherche a compiler apache avec une authentification par database.

J'ai extrait les source d'Apache 2.2.3 et j'ai lance la commande suivante :

./configure --with-ldap --enable-ldap --enable-auth-ldap=shared --enable-dav=shared --enable-info=shared --enable-cgi=shared --enable-dav-fs=shared --enable-so

make install

j'ai ensuite installe APR

cd srclib/apr
./configure
gmake install

et enfin, j'ai installer le module pour la database.

cd srclib/apr-util
./configure --with-pgsql=/usr/local/pgsql/ --with-apr=/usr/local/apache2/bin/apr-1-config

Apres avoir modifier httpd.conf

LoadModule info_module modules/mod_dbd.so
LoadModule info_module modules/mod_authn_dbd.so
LoadModule dav_module modules/mod_dav.so
LoadModule dav_fs_module modules/mod_dav_fs.so
LoadModule unique_id_module modules/mod_unique_id.so
LoadModule php4_module modules/libphp4.so

j'ai redemarre apache ... et ca ne marche pas :evil:

# /sbin/init.d/apache start

httpd: Syntax error on line 237 of /usr/local/apache2/conf/httpd.conf: Can't loc

ate API module structure `info_module' in file /usr/local/apache2/modules/mod_db

d.so: No Error

Je tourne en rond sans trouver ce qui ne vas pas :mad2: De plus, je n'ai pas reussi a degoter une page sur le web ou les gens compile Apache (il y a pleins de references ou ils utilisent des modules tout pret, mais pas de compilation).

Toute aide est la bienvenue :)

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou ca serve a qq'un.

Bon, j'ai enfin reussi a compiler apache et je vois les modules qui vont bien dans /server-info.

Les docs sont vraiment pas clairs, mais voici la commande a lancer :

./configure  --enable-info=shared --enable-so --enable-unique-id=shared \
--enable-authn-dbd=shared --enable-dbd=shared --with-included-apr --with-pgsql=/usr/local/pgsql/ --with-expat=builtin

--with-included-apr et --with-expat=builtin sont important car c'est ca qui merdait. Ils indiquent qu'il faut utiliser la version fourni avec Apache, sinon, soit il fera une erreur si expat n'est pas utiliser, soit il essaie de trouver ce qui est deja installer ... et ca ne marchera pas si APR a ete installe avec un apache precedent mais sans support Database.

Maintenant, quelques petits problemes :

1/ Certaines directives comme DBDMin DBDMax DBDKeep DBDExptime ne fonctionnent qu'en environnement threade. Je ne sais pas quel directive utilise pour qu'il n'en tienne compte que si ces options sont dispo ou pas (histoire d'avoir le meme .conf sur toute mes machines).

2/ Heu ... apache plante avec ces options sur mon server de test sous HP-UX 10.20. Cette OS est obsolete, mais je vais quant meme voir avec apache pour resoudre ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon, je reviens sur ce vieux truc au cas ou ca puisse servir qq'un.

  • les plantages que j'avais eu sont du a un bug connu de la 2.2.3 corrige dans la 2.2.4
  • ca ne plante plus, mais ca ne marche pas non plus avec la 2.2.4 de base car il y a un bug dans mod_dbd. Un fix tout simple est present dans la database du support Apache, et apres ca semble fonctionner (faut quant meme que je face des essaies plus pousses).

Par contre, je suis quant meme un peu decus par la fondation apache qui nous avait quant meme habitue a mieux dans le passe. Cette version 2.2.4 depuis maintenant qq mois et a plein de problemes :

  • compilation merdique (les makefile oublient de compiler une partie de l'arborescence)
  • les problemes d'authentification ci dessus
  • httpd plante dans certaines circonstances si les fichiers de config contiennent des erreurs de syntaxe
  • sans oublier le coup des "internal loopback" qui n'est explique nul part et qui fait perdre du temps a beaucoup de monde ...
  • ... et je n'ai sans doute pas tout decouvert

Il y avait eu une version 1.2.??? qui avait eu autant de probleme ... et une nouvelle version avait suivit dans la semaine corrigeant tout ca. Ici, ca fait donc plusieurs mois sans que rien ne bouge.

Domage :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...