Aller au contenu

Créations serveur web


vinc49

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre mon ordinateur en serveur web et aussi en serveur shell sur le meme.

Mais le problème ses que je ne vois pas trop quel logiciel télecharger.

Je voudrais aussi une interface de gestion d'hébergement pour que mon serveur soit hébergeur. Donc que je puisse crèer un utilisateur ayant un nombre de table mysql limité. et qu'il puisse aussi crèer un nombre de compte ftp limité.

Je voudrais aussi savoir comment faire sachant que mon hébergeur ne veux pas me le faire un willcard pointant sur mon nom de domaine pour que tous les sous-domaine pointe sur se serveur.

Je voudrais aussi savoir comment mettre des créations Email sur mon ordinateur. Quel logiciel il faut.

Merci à tous et désolé de mon niveau très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera pas sous linux mais sous windows XP.

Ou alors si vous savez ou trouver linux gratuitement vous pouvez me le donner svp.

Il est pratiquement plus difficile de trouver une distribution de Linux payante qu'une version gratuite. :lol:

Mais vu ton niveau que je présume faible en tant qu'admin Linux, je te déconseillerais Debian et t'orienterais plutôt vers Ubuntu ou Mandriva.

Par exemple (site en français): http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas a tu un lien direct de téléchargement stp car moi sur se site je le met sur cd et il marche pas au demarrage de l'ordi j'en ai donc trouver un autre mais ses un live cd donc cela ne va pas.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu gravé le CD comme ils le recommandent ? C'est une image de disque et pas un fichier à mettre tel quel sur un CD. Il faut pouvoir booter sur ce CD, mais en copiant le fichier tel quel tu n'y arriveras pas.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai quand meme beaucoup de mal car ceci ne veut pas marcher. Désolé. Sinon auriez vous une solution pour mettre mon ordi comme hébergeur web.

C'est a dire pouvoir creer des compte FTP une interface de gestion pouvoir géré la taille des compte web.

Je voudrais une interface de gestion d'hébergement pour que mon serveur soit hébergeur. Donc que je puisse crèer un utilisateur ayant un nombre de table mysql limité. et qu'il puisse aussi crèer un nombre de compte ftp limité. Et que il est un espace disque limité

Je voudrais aussi savoir comment faire sachant que mon hébergeur ne veux pas me le faire un willcard pointant sur mon nom de domaine pour que tous les sous-domaine pointe sur se serveur.

Je voudrais aussi savoir comment mettre des créations Email sur mon ordinateur. Quel logiciel il faut.

ET quel logiciel mettre pour qu'il fasse shell mais si possible un logiciel plus simple que openssh que je n'est pas reussi a mettre.

Tous cela sous windows bien sur.

Merci beaucoup et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai du mal a concevoir que tu vas t'en sortir pour la suite vu les questions de base que tu poses et le fait aussi que tu n'arrives pas faire le minimum (car c'est vraiment le minimum) que les membres t'ont indiqué dans leurs réponses

c'est dit sans méchanceté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer mandrake linux.

Mais je ne sais pas quel logiciel télécharger pour avoir une interface d'hébergement....

On ma dit pour +alternc mais celui-ci est pour debian.

Merci beaucoup et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut une chtiote recherche sur notre ami fidel pour trouver ceci :

http://www.hifocus.net/adsl/articles/2-creer-son-serveur-web

il est possible pour toi de le faire sous xp, dans un premier temps, car ce mettre direct au serveur linux sans conaitre un minimum c'est un peu comme boire avant de savoir ouvrir la bouche ^^ on s'en met partout ^^...

Pour info je prepare un tuto facile pour tout cela sous debian ou sous une suse 10 mais il ne sortira pas avant quelques semaines

amicalement Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas qu'avec le peu de connaissances que tu as tu veux te lancer dans l'hébergement ?

As-tu conscience que si tu offres de l'hébergement -même gratuitement- tu deviens dépositaire des données et donc responsable de celles-ci ?

Donc à toi d'organiser les sauvegardes et assurer un service minimum.

J'espère que tu as des conditions générales qui te mettent à l'abri. :(

Il faut un peu plus de compétences que ce que tu sembles avoir pour se lancer dans cette aventure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Bon ba puisque tout le monde dit que je ne serais pas capable je vais abandonée je vais juste héberger mon site a moi et mon serveur tchat dans ce cas.

Je vous laisse donc.

Merci encore et désolé de vous avoir déranger avec tous sa.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...