Aller au contenu

Gif animes vs Flash


-ZN-

Quel est selon vous le meilleur format pour les bannieres publicitaires?  

  1. 1. Quel est selon vous le meilleur format pour les bannieres publicitaires?

    • Flash
      31
    • Animated Gif
      17
    • Bannière non animée
      20
    • Autre ...
      2


Sujets conseillés

Entièrement d'accord avec Eclipsis.

Je n'avais encore pas donné mon avis (il serait temps !!!),

Je pense que le Flash n'est pas forcément moche, pétard, sapin de noel (bien au contraire insisterais-je) et le gif pas forcément de bon gout. (Siou plait, pas de généralités !)

En effet, pourquoi forcément associer le Flash à un résultat clinquant et qui fait fuir ? Il existe des tas de bannières Flash plutot classieuses, et des gif carrément moches !

A mon sens l'avantage du Flash est pour celui qui l'utilise : une fois que l'on connait bien ce logiciel, on peut créer des effets réussis sans trop perdre de temps ... personnellement je préfère une interpolation calculée automatiquement sur Flash, plutot que devoir multiplier les images sur un gif animé en devant me prendre la tete pour réussir mes effets.

Autre avantage du Flash d'après mes constatations : pour un poids égal, on peut se permettre un peu plus d'effets sur Flash.

Gros inconvénient du Flash ... devoir posséder le Plug-in ... Même si maintenant c'est devenu beaucoup plus courant, ... cela ne vaut pour l'instant pas l'universalité du .gif ...

Conclusion : plutot pour le Flash, pourvu qu'on n'abuse pas de ses effets ... mais cela ne tient pas au logiciel et a la technique, mais plutot aux gouts du concepteur ...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai voté bannière non animée meme si je suis un fondu du "flash qui fait sapin de noel". La problématique du la pub animée ou pas n'est pas une vraie problématique. En ce qui concerne la communication visuelle, tous les moyens sont bons pour attirer l'oeil du visiteur. Aucun procès n'est à attenter à flash sur ce point: c'est animé, donc on l'exploite... Je dirais que je suis plus attiré par une belle bannière fixe correctement composée qu'un gros effet de texte animé vu des milliers de fois.

Pour moi flash reste un outil de conception interactive, pas d'animation, du moins pas que ça. son exploitation se justifie uniquement si l'effet visuel et interactif apporte qqchose au contenu du site et au reste du visuel, sinon c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté "autre", parce que les pubs devraient être uniquement en texte. Style celles de Google, qui sont en rapport avec le sujet, et qui ne détournent pas l'attention. Je déteste les publicités agressives, c'est le meilleur moyen pour ne pas que je clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de répondre dans l'absolu, cela dépend du type de site et de la charte graphique. De manière générale, je pense que l'on doit choisir : soit l'on veut faire de la pub et une pub par définition cela doit se voir (attirer l'oeil) donc dans ce cas pas de doutes flash est pour moi le meilleur outil pour cela, sinon on s'abstient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je vote bannière non animée.

Rien de plus irritant qu'une image qui gigote dans un coin (en dehors d'un cadre publicitaire j'ai le même dégout pour les textes défilants et ou clignotants).

En poussant le bouchon un peu plus loin (Maurice), je dirais même que c'est un frein à l'accessibilité, je pense en particulier aux malvoyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai voté flash car je pense qu'il permet de se lacher plus en tant que créateur de bandeau publicitaire (vidéo, son, actionscript).

-En générale le résultat est plus beau qu'un gif animé avec même 256 couleures (et dans ce cas c'est trop lourd).

- bien fait c'est pas plus lourd en Ko voir même desfois plus léger.

le hic c'est que ce n'est pas supporter partout et surtout pas dans les très grosses boites car ils tounres encore avec IE4 ou nescape 2 et n'ont pas le droit d'installer quoi que ce soit (j'exagère un peu mais c'est pas loin)

Modifié par netaffiliation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je n'avais pas donné mon avis dans cette discussion parce que je n'aurais fait que répéter ce que d'autres ont fort bien dit...

Mais j'ai envie de vous faire découvrir cette très jolie bannière créée par Thierry Dulieu : un gif à l'animation très discrète, se déclenchant selon des périodicités différentes et assez longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour l'animation, j'ai voté Flash.

De toute façon, j'ai bloqué la lecture des gifs animés, donc un conseil pour ceux qui font des bannières animées, pensez au moins à avoir la première image qui affiche quelquechose de lisible. Je vois des fois, une bannière blanche, ou un début de texte flouté mais qui ne veut rien dire... rien de moins attrayant.

skale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...