Aller au contenu

Base de données et SSH


ikvat

Sujets conseillés

Hello

La base de données dun de mes sites étant trop importante, mon fournisseur me propose de la remonter via l'accès SSH de mon pack.

Je nai jamais utilisé le "protocole" SSH.

Ou puis-je trouver des infos relatives à cet outil.

Merci.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'apprendre le protocole SSH ... mais il faut tout de même établir un accès vers ton pack.

Pour cela, télécharge putty si tu es sous windows. Il te permettra de te connecter au serveur.

Pour recharger une base de données, c'est simple:

Assure-toi d'abord que la base est vide.

Si le fichier de dump n'est pas compressé:

mysql -uUSER -pPASSWORD BASE < NOM_DU_FICHIER

S'il est au format compressé (*.gz) gzip:

zcat NOM_DU_FICHIER | mysql -uUSER -pPASSWORD BASE

en remplaçant USER, PASSWORD, BASE et NOM_DU_FICHIEr par les valeurs idoines bien évidemment.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

c'est tres certainement que ton fichier SQL doit etre trop lourd pour l'importer dans phpmyadmin (ou autre outil web).

je suppose que tu es sous windows?

si oui, cherche sur le web le logiciel WinSCP.

c'est une sorte de logiciel FTP qui te permet de transferer des fichiers avec le SSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai téléchargé winSCP ou PuTTY est intégré.

Jai configuré une cession qui fonctionne. WinSCP semble être un client ftp traditionnel avec des fonctions avancées.

Jai donc mes fichiers distants (mes sites) dans la fenêtre de droite et le contenu de mon dd à gauche, dont un backup de la base de données en question.

Jai créé une base de données vide, via phpmyadmin.

Mon problème est donc à présent de transférer ce backup, de mon dd vers mon serveur distant.

Une fois connecté via PuTTY, jai la ligne de commande U**********:~ > qui saffiche dans la console.

Je ne comprends pas comment récupérer le backup présent sur mon dd pour lenvoyer sur le serveur fournisseur.

Pas facile de tout expliquer quand on ne possède pas le vocabulaire approprié.

Oliver

Modifié par ikvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai trouvé ça sur un forum.

Le message n'est pas très claire et j'ai donc besoin de plus d'explications.

Code :

Pour importer (ou restaurer) une base de donnée sql de grosse capacité (plusieurs 10aines de Mo par exemple).

0 - Allez dans l'interface client

1 - Créez une bdd chez votre hebergeur 1&1 .

2 - Recherchez et notez les paramettres (login, password, name datebase et serveur) pour se connecter en :

- ftp

- phpmyadmin (et info pour fichier php)

- ssh

3 - Connectez vous en ftp

4 - Crée un dossier à la racine de l'index.html pour avoir http://www.monsite.fr/mondossier/

5 - Transferez votre bdd sql local dans /mondossier/ via ftp puis se deconnecter du ftp

6 - telechargez le freeware "putty" et lançez le . Vous utiliserez les paramettres SSH pour vous connectez à 1&1

7 - Vous etes maintenant dans un shell (alias dos sous linux).

8 - Allez dans /mondossier/ via les commandes cd et ls où se trouve la sauvegarde de la bdd

9 - lancer la commande de restauration suivante : (prendre les paramettres de connection à la pbdd)

mysql -h <adresse serveur bdd> -u <login bdd> -p<password> <nom de la bdd> < mabase.sql

10 - se deconnecter et retourner en ftp supprimer la bdd dans /mondossier/

11 - voilà

J'ai un problème avec le point 8. Je ne sais pas quelle commande saisir pour accéder au dossier distant via PuTTY.

Olivier

Modifié par ikvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis winscp, tu as tranfere ton .sql dans un repertoire non?

au pire, mets le a la racine de ton site...

apres, avec putty en mode console, mets toi dans le repertoire en question,

et lance ta comande mysql -u user -p databse < fichier.sql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai trouvé ça sur un forum.

Le message n'est pas très claire et j'ai donc besoin de plus d'explications.

J'ai un problème avec le point 8. Je ne sais pas quelle commande saisir pour accéder au dossier distant via PuTTY.

Olivier

Comme un bon vieux DOS.

cd /home/dir/ici/

cd ..

pour voir ou tu es: pwd

Sinon demande de l'aide à ton hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être très éloigné de la solution, mais j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche.

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/kunden/tmp/mysqld.sock' (2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...