Aller au contenu

Sauvegarde d'un serveur vers un autre


Patrick

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution simple à mettre en place pour la sauvegarde d'un serveur.

J'explique :

- j'ai un serveur (1) de travail sous LinuxSuse 10 qui me sert à moi et à mes collaborateurs pour bosser. Ce serveur est dans nos locaux et il peut être accessible via le Web sur une IP fixe.

- j'ai un serveur (2) Web chez OVH.

J'aimerai pouvoir sauvegarder le contenu de /home sur mon serveur (1) dans un répertoire spécifique de mon serveur (2) lui même sauvegardé par les bons soins de notre amis Dan.

Voilà je suis preneur de toutes vos suggestions. Arf pour vous donner une idée je sais que rsync existe mais c'est tout ... Bref je suis un boulet à ce niveau là :blush:

Pour les offres gratuite :P merci de me répondre ici, sinon je ne suis pas fermé aux offres payantes "raisonnables" dans ce cas me contacter en MP svp.

Merci

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en solution gratuite, tu as rsync...

mais si tu as un serveur sauvegarder par Dan, pourquoi ne pas reprendre le même système qu'il utilise ???

sinon y a aussi backuppc... qui se base aussi sur rsync pour la sauvegarde :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement je n'avais pas penser à utiliser le système proposé par Dan pour sauvegarder mon serveur au bureau en plus du serveur Web. Je vais étudier tout ça.

Merci beaucoup ;)

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...