Aller au contenu

détecter la résolution d'affichage


hellay

Sujets conseillés

bonjour,

je ne suis pas certain a 100% d etre sur le bon forum, j en suis désolé, vu que mon code mélange CSS, java et PHP actuellement je ne savais pas ou poster au final :blush:

mais si il existe une methode sans java ca m interesse aussi :)

en gros, j'ai fait appel à une fonction javascript pour récupérer la résolution, et ensuite l'utiliser en php pour choisir le fichier CSS adéquat pour avoir un affichage "viable".

Ca avais l air de marcher plutot bien, jusqu'a ce que je teste sur des pages qui font des appels d URL et la ca plante tout hélas :(

une idée lumineuse ou une methode totalement différente que mon code 'un peu barbare' serait vraiment appréciée :)

donc voila ce que moi j'ai actuellement...

<!-- Fonction Javascript de détection de la Résolution -->
<script type="text/javascript">
<!-- debut
function resolution() {
document.location="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>?width="+screen.width+"&height="+screen.height;
}
// fin -->
</script>
</head>
<?php
// Appel des valeurs de la résolution
if(!isset($_GET['width']) and !isset($_GET['height'])){
echo '<body onload="resolution();">';
}else{
echo '<body>';
}
// récupération du CSS correspondant
$height = $_GET['height'];
$width = $_GET['width'];
$resolution = "$width$height";
if ($resolution == '800600')
{echo '<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design général" href="../styles/main_design_800x600.css">';}
elseif ($resolution == '12801024')
{echo '<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design général" href="../styles/main_design_1280x1024.css">';}
else
{echo '<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design général" href="../styles/main_design.css">';}
?>

le problème c'est que ce code génére des informations sur l'url en 'xxx.php?width=1280&height=1024'

sur une page simple ca passe très bien, mais dès que j'ai d'autres requetes à passer dans l'url ca me les supprime pour afficher uniquement la résolution d'ou mon problème... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil :thumbsup: , du coup ca passe mais j ai du modifier légérement.

pour info si ca sert a quelqu'un d'autre, ca donne donc pour la partie script:

<script type="text/javascript">
<!-- debut
function resolution() {
document.location="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>?<?php echo $_SERVER['QUERY_STRING']; ?>&width="+screen.width+"&height="+screen.height;
}
// fin -->
</script>

par contre ca me zappe mon url rewriting du coup tout ca :(

une idée pour corriger ca ou je pourrais pas revenir à des url 'claires' ?

car le problème c est que c'est dans l'entete de toutes mes pages et je ne peut pas faire autrement que faire un appel de l'url php, sans l'ecrire en 'belle phrase'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la résolution d'écran ne donne pas la taille du navigateur. De nombreuses personnes ne l'utilisent pas en plein écran et, avec toutes les barres ajoutées (google, yahoo, etc...) plus les onglets (sur FF et sur IE7) et éventuellement un bandeau latéral d'affichage des marque pages ou historiques, la taille utilisable du navigateur est de moins en moins corrélée à la taille de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Salut à tous!!!


Ce topic m'a permis de rendre un plugin wordpress responsive.


Par contre j'ai la résolution qui apparait dans mon url.


Est il possible de la supprimer?



A + et merci


:)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...