Aller au contenu

frontpage express


sieg60

Sujets conseillés

bonjour

Je viens de créer un formulaire avec frontpage express en incluant un bourton de commande(envoyer) pour que le formualire me soit retouné dans ma boite e-mail.

probleme ou mettre mon adresse dans quel champs? et comment??

j'ai lu le scripte pour le mail en php mais comment faire je ne suis pas du tout un pro en langage html ou php

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de paraitre ignare :wub: je ne sais pas je fais mon formulaire avec frontpage express avec les tableaux etc.... frontpage me le convertit en html je fais un copier coller dans ma page de site et voila

quand je clique dans propriete du champ ou du formulaire je ne trouve pas un endroit ou indiquer mon e-mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sieg60,

Et bienvenue sur le Hub :)

Par contre je suis désolée de commencer par un conseil assez brutal... :( laisse tomber ce logiciel au plus vite si tu ne veux pas aller au devant de grosses déconvenues. Et je sais de quoi je parle, c'est avec lui que j'ai commencé :blush:

Je ne me souviens plus de ses possibilités, c'était en 1999 et je l'ai abandonné au bout de 3 semaines pour tout recoder à la main, mais je doute fort que tu puisses y insérer des scripts php. De toute façon, le code produit est absolument catastrophique (avec des balises propriétaires) et il est fort probable que tes pages s'affichent mal avec des navigateurs respectueux des standards (comme Firefox, Opera, Safari...).

La solution, si tu veux utiliser un éditeur WYSIWYG, c'est de reprendre tes pages avec Nvu.

Tu trouveras une série de conseils et de liens (téléchargement de la version en français, tutoriels...) sur Framasoft et La FAQ Geckozone.

Pour revenir à ta question, tu verras que dans le menu Insertion de Nvu, il y a une option Code PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, si tu mets ton adresse mail dans le formulaire, comme ca a l'air d'être le cas, ton adresse mail va se faire récupérer par des moteurs de recherche, et tu vas te faire spammer très rapidement. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

j'ai telechargé nvu mais comme j'apprend sur le ta va falloir que je comprenne comment ca marche cela à l'air d'etre différent de frontpage express.

je fais un site pour une activité professionnelle que je compte lancé début 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai fait la première version de mon site sur Nvu, puis la 2ème avec notepad++ (toujours le Nvu derrière pour l'insertion des images, c'est pratique ;) ) grace aux tutos du site du zéro qui m'a fait découvrir la joie de la CSS :)

Bon courage et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'ai oublié de répondre à ta question !

Pour faire un bon formulaire il faut connaitre le PHP. Par contre si ton FAI est Orange, il te met à disposition un générateur de formulaire qui te donne les lignes de codes à positionner sur ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
ton adresse mail va se faire récupérer par des moteurs de recherche, et tu vas te faire spammer très rapidement

Ainsi crypte ton adresse email dans ton code afin de compliquer la tâche des robots susceptibles de la récupérer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...