Aller au contenu

Url rewriting pas dur mais...


rubenxela

Sujets conseillés

Après mes différents tests je vois que les cigognes m'occupent trop l'esprit et je n'arrive pas à faire autres chose qu'à m'énerver en essayant de résoudre un problème d'url rewriting, qui semble pourtant assez simple.

En fait j'aimerais fairer passer 2 règles de rewrite et dans l'une d'entre elle il y a plusieurs solutions.

je vous laisse aussi l'adresse de mon site si vous voulez voir le script, mais il n'y a plus le htaccess (ça ne marchait pas et je ne veux pas prendre de risque / positionnement en plein crawl) reggaeconcerts.net/agenda.php

- la première règle que je voulais simplifier

>> reggaeconcerts.net/agenda.php?deb=2 (le nombre indiquant page suivante et même là pourtant ça doit être simple je n'y arrive pas)

>> la 2eme est plus complexe c'est pour les recherches

reggaeconcerts.net/search.php?genre=1&nom=30-4-2004

le genre > quand 1 > nom = date du type jj-m-aaaa

le genre > quand 2 > nom= ville (lettres)

le genre > quand 3 > nom=rubrique (lettres)

Alors voilà à quoi je m'étais essayé sans succès

RewriteEngine on

RewriteRule ^search-([0-9]+)-([0-9])\.html$ search.php?genre=$1&nom=$2

RewriteRule ^agenda([0-9]+)\.html$ agenda.php?deb=$1 [L]

si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ça me rendrait un fier service, (((surtout pour ma cigogne en fait !!) mais quoiqu'il en soit il va bien falloir que je comprenne les choses et que je me plonge ds le tuto de dan pour être en mesure de me taper un forum phpbb après :blink: MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rubenxela, et bon anniversaire ! B)

Ce que tu ne dis pas c'est si tu obtiens une erreur ?

Je dirais que tes règles sont trop restrictives pour une première approche, même si elles paraissent simples.

Avec le ^ de début d'expression, tes règles ne valideront pas si l'URL débute par autre chose, comme un /

Essayes donc en les simplifiant et en enlevant tout le superflu, on verra ensuite à peaufiner les expressions.

RewriteRule search-([0-9]+)-([^-])\.html search.php?genre=$1&nom=$2 [L]

Dans cette règle, je supprime les ^et $ et change la règle de manière à ce que la 2ème référence arrière comporte tout sauf le caractère "-"

Soit l'expression ([^-]+)

Mais alors, pour tes dates il faudra utiliser un autre séparateur que le "-"

Sinon, en mettant:

RewriteRule search-([0-9]+)-(.+)\.html search.php?genre=$1&nom=$2 [L]

On prend tout ce qui vient après le premier signe "-" , à toi de voir ;)

Pour l'autre règle, supprimes simplement les ^ et $ ... et dis-moi ce que ca donne

RewriteRule agenda([0-9]+)\.html agenda.php?deb=$1 [L]

ou

RewriteRule agenda-([0-9]+)\.html agenda.php?deb=$1 [L]

s'il y a un tiret apres le mot agenda ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide et de ton attention Dan. Je rentre d'un weekend anniversaire anthologique : 30 ans et énormes surprises !! du coup je me plongerais dans tle rewriting demain matin. Merci de te pencher sur la question ça va bien m'aider.

Du point de vue des erreurs j'avais une 404 à partir du moment ou je me servais de la règle en utilisant le"-" ce que je pense venait des dates, car en fait ça a fonctionné une fois, avec la regle la plus simple agenda.php?deb=2, par contre rien à faire, ça bloquait sur les requètes de la page agenda.php de base, dans chaque situation (agenda-2.html ou agenda-3.html = idem).

Sinon dans le cas de l'utilisation des "/" ça m'affichait des pages, interrogeait la base, mais jamais ça ne correspondait à ce qui était demandé, et toujours la même chose.

Je revérifie tout ça demain en fin de journée et essaie de tout simplifier comme tu me l'as suggéré et je te tiens au courant. Merci. :up:

Alex

Merci

Modifié par rubenxela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y recoller et en fait j'attends surtout la fin de la GGdance car je ne voudrais pas que tout ça plante mon oiseau. Ce soir ou demain ça va être bon et vivement la prochaine danse ;)

Modifié par rubenxela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...