Aller au contenu

Referencer plusieurs pages d'un site sur google ?


zao

Sujets conseillés

Salut

Peut on referencer plusieurs pages d'un site sur google ?

J'ai ma page "index.htm" de mon site qui est referencée, et je voudrais referencer la page "index.htm" de mon forum.

Qui est située dans un dossier de mon site.

Google prend il les deux liens independament, ou es ce que si je reference la page index de mon forum, google va supprimer la page index de mon site de ses references ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google fait généralement son travail tout seul comme un grand.

Si tu parles du site de ton profil, cette commande dans google te permettra de coneître toutes tes pages connues de Google

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=si...oogle&meta=

Pour que Google connaissent beaucoup de tes pages, il faut que tu crées des points d'entrée via des annuaires ou des échanges de liens.

Je ne te conseille pas de soumettre chaque page à Google car il faut qu'il les trouve seul !

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow

J'ai du mal a comprendre ce manque de savoir sur le fonctionnement de Google de la part d'un webmaster et surtout proposant du referencement dans son activite. :unsure:

N'y a t'il pas de cours sur le referencement a l'ecole ?

Le webmaster doit-il s'autoformer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en quelque sorte... Notre meilleur partenaire est l'expérience et l'expérience des autres puisque beaucoup partagent leurs secrets sur ce forum. Tester tester et tester encore pour obtenir le meilleur référencement :smartass:

Personnellement je ne connais aucun "cours" à proprement parlé pour apprendre à référencer un site :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre ce manque de savoir sur le fonctionnement de Google de la part d'un webmaster et surtout proposant du referencement dans son activite. :unsure:

N'y a t'il pas de cours sur le referencement a l'ecole ?

Le webmaster doit-il s'autoformer ?

La mode actuelle dans les webmaster, c'est le référencement (avec ou sans connaissances d'aillieurs). Sur un modeste annuaire, retrouve en moyenne 3 sites par semaines qui essayent de se positionner sur la requête.

Résultat, 1 sur 6 accepté en moyenne.

Dans les 5 refusés:

. 1 tricheur (ben oui, pourquoi pas)

. 1 site tellement mal foutu que même en 10 minutes, aucune chance de savoir de quoi parle le site

. 3 avec des titres et / ou descriptions même pas renseignées ou farfelues.

J'ai même retrouvé des sites complètement en flash (pas même 1 lien en html) qui proposent du référencement. ...

:nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Wolf18

En effet meme en étant pro on peut toujours en apprendre des autres surtout en ce qui concerne le referencement

qui est toujous en evolution et changement.

Dans ma question , je voulais faire du forcing pour refrerencer mon forum et donc savoir si ca n'allait pas courcircuiter ma page d'index principale.

Ceci etant j'ai trouvé une solution éfficace en créant un fichier sitemap.xml que j'ai soumis a google sitemap.

qui definit mes deux index.

J'ai mis la meta "FOLLOW" dans les metas de ma premiere page, pusi j'ai mis un robot.txt pour empecher les robots de referencer les autres dossier de mon site, puisque en fait mon probleme etait la , je voulais referencer mes deux index,mais surtout pas le reste du site..

Mission accomplis je pense, en attente du prochain passage des robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération

Bonjour,

J'ai supprimé les posts de Zao et Patrick dans la mesure ou c'était à la limite de l'insulte.

Zao ayant eu la réponse à sa question, nous fermons ce post afin qu'il ne dérive pas en polémiques stériles...

Merci

Portekoi / Modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...