Aller au contenu

Comment tester son hébergeur ?


Mona

Sujets conseillés

Bonsoir,

Mon site (voir signature) est hébergé chez 1and1. J'utilise Google Analytics, AdWords, et les statistiques 1and1 et certains resultats me font soupçonner qu'à certains moments, certaines pages ne sont pas accessibles. Pire, je pense que certains clics AdWords sont eux bien comptabilisés, mais que la page demandée ne s'affiche pas toujours à cause d'un problème technique 1and1... :(. D'après les "objectifs" définis dans Google Analytics, j'ai aussi l'impression de perdre quelques "Demandes de diagnostic" (voir site) à cause de pages inaccessibles: L'internaute remplit le formulaire et le valide, mais la page de validation rame et finit par planter et... je perds le client...

Existe-t-il un moyen, un site ou quoi que ce soit qui permettent de simuler n connexions simultannées afin de tester la qualité de l'hébergement ?

(Bon, si vous avez du temps :blush: , vous pouvez aussi consulter rapidement le site et me dire si ça rame ou si la navigation est normale...)

Merci d'avance!

Mona.

Modifié par Mona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Quel type de problème ??? Avec quelle version de FireFox ? Je teste chaque page sous IE et sous FF, et la seule chose que j'ai remarquée, ce sont les tableaux actualités et tarifs qui subissent un léger décalage sous FF...

Tu as remarqué autre chose ???

J'utilise fireFox 1.5.0.7.

D'ailleurs, cela m'horripile un peu que ce qui fonctionne bien sous IE ne le fasse pas sous FF sur lequel on entend tant d'éloges (mais est-ce bien justifié ?)... D'autant que la page en question a été testée sur W3C.ORG et ne présente aucune erreur et qu'il s'agit d'une bête <TABLE> tout ce qu'il y a de plus simple... Pourquoi les "BORDER" sont différentes ?, Mystère... Ceci dit, c'est un problème que j'ai prévu de corriger dès que mon agenda me le permettra... je suis sur un autre site en ce moment.

En tout cas un grand merci...

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, je pense que certains clics AdWords sont eux bien comptabilisés, mais que la page demandée ne s'affiche pas toujours à cause d'un problème technique 1and1...
As-tu accès au fichier log du serveur ? Tu devrais y trouver la réponse à cette question.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A première vue ton site se charge à une vitesse normale. Mais en fait j'ai constaté un peu partout des "Connection Failed !!!" au moment de charger une page. Et cela ne semble pas venir d'erreur de prog car le message vient de façon aléatoire sur des pages qui marchent à l'essai suivant.

Si tu as tout le contenu de ton site dans une base de donnée, il se pourrait que le nombre d'accès simultanés autorisés soit trop faible (un peu comme les 3 connections simultanées avec l'offre 60GP d'OVH il me semble). Si le problème vient de là une solution pourrait être de modifier le code PHP pour générer une version html de tes pages. Comme cela pas d'accès à la base de donnée sauf pour reconstruire le cache lors des mises à jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connection failed ??? C'est horrible ça ! Je m'en vais éclaircir ce point avec mon hébergeur....

Hum je viens de retourner sur ton site pour tester mon histoire de connections simultanées, et je n'arrive plus à faire revenir ce message :unsure:

Pourtant si cela venait des connections à la base de donnée il est très simple de le faire apparaître, il suffit de rafraîchir plusieurs fois d'affilé la page et des qu'on arrive au nombre max de connections ca coupe obligatoirement.

J'ai vidé mon cache pour voir mais pas de changement. Donc peut-être le problème vient t'il du serveur (ceci dit 1and1 est un bon hébergeur, c'est étrange !)...

Si les autres pouvaient confirmer le message d'erreur...

Modifié par BigVicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu pour JS....

Par rapport à 1and1 : Ils me disent que ma base est sur un serveur en fin de vie et à cours de ressources... Je suis en train d'en créer une nouvelle pour qu'elle soit placée sur un serveur récent... quelle galère, pendant ce temps, des clients arrivent sur un site qui affiche des "connection failed"... Ceux-là, c'est clair, ils ne reviendront pas (enfin moi c'est le type de site que je bannis...)

Merci beaucoup à tous pour votre concours !

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freemaster,

Ben non, là c'était pas aléatoire: j'étais en train de mettre en place la nouvelle base... donc pas de base dispo le temps que je mette à jour les paramètres de connexion. Ma nouvelle base a bien changé de serveur. On va voir si ça résoud le problème...

Merci !

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu pour JS....

Par rapport à 1and1 : Ils me disent que ma base est sur un serveur en fin de vie et à cours de ressources... Je suis en train d'en créer une nouvelle pour qu'elle soit placée sur un serveur récent... quelle galère, pendant ce temps, des clients arrivent sur un site qui affiche des "connection failed"... Ceux-là, c'est clair, ils ne reviendront pas (enfin moi c'est le type de site que je bannis...)

Merci beaucoup à tous pour votre concours !

Mona.

Un serveur de base de donnée surchargé entraine en effet ce type de message.

Si tu as acces à phpmyadmin (ou mysqldump via ssh) cela devrait etre rapide d'exporter l'ancienne base et de l'importer dans la nouvelle. Ensuite un petit changement des identifiants au niveau de ton code PHP et cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

Pense à mettre en forme l'erreur pour que les clients ne voient pas quelque chose de trop technique qui peut en effet faire peur...

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon, les données ont été migrées. Je vais maintenant personnaliser le message d'erreur au cas où, parce que c'est vrai que cela ne fait vraiment pas sérieux...

Merci.

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre précieux concours !

J'ai supprimé toutes les connexions superflues en remplaçant les pages accédant à la base (tarifs par exemple...) par des pages statiques générées...

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...