Aller au contenu

Payement Paypal


rba01672

Sujets conseillés

Voilà, j'ai un collègue qui à créer un petit logiciel de comptabilité.

Il aimerait le vendre via Paypal.

Ce qui lui désire, c'est que quand la vente est faite via Paypal, que s'ouvre une page où se situe le lien pour pouvoir télécharger sa création.

Est-ce possible et si oui, comment procéder ???

Merci de m'éclairer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur le concept. Sachant qu'une comptabilité en règle est une obligation légale, qu'un logiciel premier prix proposé par des sociétés reconnues dans le domaine ne coute pas davantage que 199 euros ; qui va se risquer sur une appli potentiellement non compatible "expert comptable" et dont les mises à jours -sans parler du debugging, de l'intégration d'un plan comptable à jour, de la gestion des différents comptes de TVA ou comptes courants d'associés- pour économiser 50 ou 100 euros... Je laisse la question en suspend...

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme tu sembles attendre une réponse sur les possibilités de Paypal (et non sur la validité de ton business-plan :shutup: ), je vais tenter de t'apporter quelques éléments de réponse.

- Tout d'abord, ce que tu souhaites réaliser est possible grâce à d'autres système que Paypal. Je pense notamment à Allopass qui permet de rendre payant une partie de ton site. L'internaute devra donc payer pour accéder à la page où il pourra télécharger le logiciel en question.

Il n'y a donc pas que Paypal dans la vie...

- Si tu veux obligatoirement passer par Paypal, ils proposent un service "Bouton Acheter maintenant" qui permet l'achat d'un objet unique (par opposition au système de panier qui permet l'achat de plusieurs objets).

Pour commencer, il faut que tu crées un compte chez Paypal.

Ensuite, Tu vas dans la rubrique "Bouton acheter maintenant" et tu configures ton produit et ta transaction.

Paypal te donne un code HTML à copier dans le code de ta page.

tu peux également choisir des fonctions supplémentaires, notamment le "renvoi automatique" qui peut s'avérer utile dans ton cas. ça permet de rediriger l'internaute vers une page de ton site après l'acte de paiement. Tu peux ainsi mettre ton logiciel à télécharger sur cette page, accessible uniquement après paiement.

Tu peux trouver plus d'infos sur le site de Paypal, à la rubrique "Paiements sur site marchand > Achats d'objets uniques"

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je venais de trouvé justement ily a moins de 30 minutes, merci pour ta réponse

Le programme de compta, c'est un programme pour particulier, pour gérer ses dépenses mensuels

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...