Aller au contenu

Relation entre le PR et les visites obtenues par Google


nicco

Sujets conseillés

Il y a un an, mon site perdait son PR5 pour un PR3, perdait 1000 BL pour seulement 80 et les visites Google avait chuté comme les cours de la bourse en 1929 :wacko: , c'était merité j'avais fait la connerie de l'année en ayant le même title et la même description sur toutes les pages de mon IPB (oui je sais j'ai été fou de pas m'en apercevoir).

Bref, depuis un an je bosse pour remonter ça, et aujourd hui, un an après, pratiqument jour pour jour, je reprend un point de PR et 230 BL (même si ce n'est pas encore propagé donc incertain).

(J'en profite pour remercier chaleureusement tout ceux qui m'ont aidé ici. Dan et Marie en particulier, pour leurs nombreux soutiens en tout genre)

Je ne peux m'empecher de constater que depuis cette prise de PR les visites Google sont passés precisement et instantanement d'une moyenne de 1000 par jours à 2000 par jours. J'en deduis donc, contrairement à l'idée qui se repand, que le PR a encore une importance capitale dans le classement google.

Ou alors, on attribut ses changements pour mon site à une sortie de Sandbox, un an de galère, augmentation de PR, libération de BL, en sont des signes.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je ne peux m'empecher de constater que depuis cette prise de PR les visites Google sont passés precisement et instantanement d'une moyenne de 1000 par jours à 2000 par jours. J'en deduis donc, contrairement à l'idée qui se repand, que le PR a encore une importance capitale dans le classement google.

Ou alors, on attribut ses changements pour mon site à une sortie de Sandbox, un an de galère, augmentation de PR, libération de BL, en sont des signes.

Qu'en pensez vous ?

Je pencherais plutôt pour une coincidence entre, d'une part l'augmentation du PR et d'autre part, un meilleur positionnement dans les SERPs du à de nombreux facteurs.

Qu'en est-il de ton classement sur les mots ou expressions qui drainent du trafic vers ton site ? Est-ce qu'un gain dans le positionnement est notable ?

Il est possible, et probable que le poids du PR pour le classement soit réévalué périodiquement, quand à savoir si il est accentué ou diminué, difficile à dire.

Dans tous les cas, je doute qu'un point de PR puisse à lui seul créer une montée dans les SERPs telle qu'elle génére une augmentation de trafic de 100%.

amha, cela serait plus le fait, entre autre choses, de la reconnaissance de BL de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow

Je suis l'évolution de mes mots clés 2 fois par semaine et j'analyse le trafic en provenance de google tous les 2 jours.

Mon site a un PR 0 et reste à 0. Par contre, il vient de recevoir 59 BLs + ou - pertinents. Mon trafic vient d'augmenter de 30%. Certains mots clés ont gagnés 3 ou 4 pages pour se retrouver en première ou deuxième page de GooG.

Tes 230 BLs ont certainement une grande influence sur ton augmentation de trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une coincidence. Même si le PR fait partie (encore) de l'algorithme, ce n'est plus le principal critère. Par contre, GG réserve parfois des surprises. Un de mes sites à pris 50 % de visiteurs en plus début septembre via GG, sans raison apparentes. Juste un meilleur positionnement sur des requêtes mineures. et ces derniers jours reperd 30 %.

Dans ton cas, ca ressemble plus à des mouvements dans les positionnements, une meilleure analyse de ton site par le robot, peut-être lié à la montée des BL mis à jours en permanence (la GD ne fait qu'afficher les BL avec généralement quelques semaines de retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne crois pas non plus que ce soit lié directement.

Pour ma part, j'avais un site a PR0 depuis quelques mois, mais un positionnement en évolution grace aux BL.

Du coup les visites grimpent chaque mois, et j'ai eut le plaisir de voir hier que j'etais passé a PR3.

Je penche donc plus pour : BL -> google se penche sur ton site -> il te remonte dans le classement -> PR +1

Cette remontée est parfois assez impressionnante les premiers jours puis ca "se tasse" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...