Aller au contenu

Améliorer le positionement de mon site


Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Voilà, en tant que directeur adjoint du Grand Hôtel du Nord** à Reims, j'ai décidé ma patronne à me laisser construire un site web pour l'hôtel.

J'ai tout d'abord acheté les noms de domaine www.hotelreims.com et www.grandhoteldunord.com, comme ça au moins je pensais qu'on serait facile à trouver...

Ca fait maintenat 1 an que nous sommes en ligne et nous avons de plus en plus de visiteurs par jour (environ 60 visiteurs uniques par jours), mais par contre je n'arrive pas à monter dans le classement de google pour hotel reims... C'est toujours les mêmes du style federal hotel ou trip advisor.

J'obtiens pourtant un pagerank de 4 et j'ai essayé d'optimiser les mots clefs et descriptions, mis du contenu, bref plein de choses quoi, mais je n'arrive plus a progresser...

J'ai passé plein d'heures à me référencer partout; on est même 1 des 2 hôtels référencé sur D.moz (sans intervention de notre part...), et j'essaye de mettre des liens vers mon site dans le maximum de site en relation avec reims et l'hotellerie mais maintenant je suis à court d'idées...

J'ai fait le site sur fontpage 2000 qui était fournit avec mon ordinateur, car ma patronne se refuse à investir dans internet (alors que nos clients en re-demande!), et il y a encore plein de trucs que je ne maîtrise pas; j'essaye entre autre d'améliorer le code html de mes pages mais c'est pas super évident pour moi.

Donc si vous pouviez me donner quelques pistes ou conseils, se serait super sympa de votre part!

Merci d'avance!

webmaster_AT_grandhoteldunord.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

Pour le domaine, hotel-reims.com aurait été beaucoup mieux, sur ta page d'accueil tu n'as pas (ou très très peu) l'occurence "hotel reims", enfin, il y a quand même quelques concurrents (285 000 résultats dans google)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Oui en fait il y a des tonnes de concurrents. Mais ce qui est rageant c'est que pour la plupart ce ne sont pas des hotels de reims mais des grossites, qui ont un gros budget!

Et même si j'essaye de figurer dans google par des biais détourné du style histoire de reims, ou encore hotel rheims pour les anglophones, c'est vrai qu'hotel reims reste le terme le demandé...

Je fais aussi des offres spéciales en fonction des saisons; ce qui fait que par exemple j'étais bien placé pour St Valentin reims (le premier en fait) et j'essaye de faire de tels offres e plus soubvent possible.

Et en fait mon problème avec la densité d'"hotel reims" est que dans le site (en texte visible), je dois mettre pas mal d'hôtel reims (avec accent), car ma patronne n'aime pas trop les fautes d'orthographe et déjà que je ne suis pas super balaise...

Question: est ce que je peux mettre des hotel reims partout en blanc vu que ma page à un fond (presque blanc); google detectera t'il que c'est invisible (ou presque???).

de plus pour augmenter la densité d'hotel reims, toutes mes images ont hotel reims quelque part dans leur nom.

En tout cas merci beaucoup!!!!

Mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracastor,

Voici une petite astuce qui fera plaisir à google, à ta patronne et à toi ;) :

Remplaces toutes les occurences "hôtel" et "hotel" par "hôtel"

Tu sortiras de la même façon indépendamment de l'orthographe.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Hub Fracastor :).

Pour le nom de domaine, le leger desavantage actuel (car rien ne dit que google par exemple ne change pas son algorithme prochainement) du a l'absence de tiret dans le nom de domaine pour le referencement est compense par 3 choses importantes :

- Facilite a etre memorise

- Facilite a etre tape directement en "premiere intention" (typeins)

- Recuperation d'une petite partie des visiteurs du nom de domaine avec tiret (la tu ne dois pas en avoir beaucoup vu qu'hotel-reims.com ne semble pas exploite).

Tu peux remarquer que 90% des sites "importants" avec un nom compose exploitent un ndd sans tiret. Il ya a peut-etre une raison...

Apres c'est question de definition des priorites selon tes exigences et celles de ta patronne :P .

Edit : typos

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai éssayé de changer tous mes hotels et hôtel par hôtel, mais frontpage remer, dès que j'enregistre, hôtel à la place!!!! Arglll.

Alors en fait je vais plutôt mettre des hotels partout.

Mais bon j'ai éssayé de faire progréssé l'occurence pour hotel reims, en mettant des hotel reims le plus possible à la place de hôtel reims, du moins dans ce qui n'est pas visible.

Et connaissez vous un bon plan pour optimiser le code html de mes pages (ou tout du moins la page d'acceuil.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fracastor,

Et connaissez vous un bon plan pour optimiser le code html de mes pages (ou tout du moins la page d'acceuil.

Le travail que tu as déjà fait mérite toute notre attention pour être amélioré...

Le graphisme du site est réussi :up:

Je te propose donc de poser cette question dans le forum HTML & CSS pour deux raisons:

- tu augmenteras tes chances d'avoir des réponses adaptées

- les autres lecteurs intéressés trouveront plus facilement l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé de changer tous mes hotels et hôtel par hôtel, mais frontpage remer, dès que j'enregistre, hôtel à la place!!!! Arglll.

As-tu vérifié dans la source du document ? Parce qu'il est normal que cela s'affiche hôtel sur la page ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié dans la source du document ? Parce qu'il est normal que cela s'affiche hôtel sur la page ....

Modifier le code source est un des comportements lamentables de FrontPage, Dan :evil:

Sur des sites JavaScript, j'ai eu souvent l'occasion de lire cette recommandation aux utilisateurs de FP : coller le script et sauver le fichier depuis le Bloc Note :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mon avis, essaye de mettre plus de mots clés dans ton titre, et essaye d'avoir plus de contenus sur ta page d'accueil pour avori encore plus de mots clés... Et niveau design, personnelement si je devais reserver, le design me ferais un peu fuir, alors essaye de faire un design un peu plus simple, mais efficace, et pratique / lisible...

a++ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

J'ai bien lu tous vos messages et vous remercie à nouveau de votre intérêt.

Et puis sinon, je vais éssayé de suivre tous vos précieux conseils; plus de mots clefs et de contenu sur la page d'accueil.

si tu veux mon avis, essaye de mettre plus de mots clés dans ton titre, et essaye d'avoir plus de contenus sur ta page d'accueil pour avori encore plus de mots clés

Au niveau du design, il y a les pour et les contres;

Et niveau design, personnelement si je devais reserver, le design me ferais un peu fuir, alors essaye de faire un design un peu plus simple, mais efficace, et pratique / lisible...

Le graphisme du site est réussi

mais c'est vrai que pour cette année, j'envisage de prendre un stagiaire en info pour faire une refonte totale du visuel du site, et pourquoi pas de travaille sur un autre logiciel que frontpage.

Modifier le code source est un des comportements lamentables de FrontPage, Dan

En tous cas tous vos commentaires me sont utiles car il est vrai que pour moi qui connaît mon site, je ne suis pas super objectif quant à la facilité de navigation ou l'apparence générale... Mais bon ,c'est en faisant ds erreures qu'on progresse et c'est vrai que l'énorme avantage que nous ayons, c'est que nous sommes les seuls a avoir notre site maison; donc il est super facile de changer et d'adapter notre site presque au jour le jour, contrairements aux autres qui sont un peu "figés".

Et puis en plus c'est super intéréssant et instructif!

En tous cas, si un membre de webmaster hub est de passage sur reims, il sera toujours le bienvenu et on lui offrirait le champagne! (c'est pas une blague).

A bientôt et bonne fin de week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite suggestion: peut-être que la balise <title> pourrait être un peu meilleure? Il paraît que l'ordre des mots est très important (voir http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=2819). Dans ton title tu as "centre ville" qui vient avant Reims, mais tu n'as pas le nom de l'hôtel...

à voir...

LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

- C'est un peu le bazar sur Mozilla (cadres les uns sur les autres)

- Comme La pompe, la balise title serait mieux plus courte genre : "hotel à Reims" sur Google ce genre de titre attire l'oeil quand on cherche un hotel à Reims :)

- Dans ton encadré vert tu peux mettre le titre "Un hotel à Reims" en <h1> c'est mieux que <p>

- Vu que ton logo n'est que du texte pourquoi ne pas le mettre en texte plutot qu'en image ? en <h1> aussi. Dans ce titre tu cases Hotel et Reims avec un lien vers ta page d'accueil et tu mets cette entête sur toutes tes pages.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci encore pour votre aide!

Comme La pompe, la balise title serait mieux plus courte genre : "hotel à Reims" sur Google ce genre de titre attire l'oeil quand on cherche un hotel à Reims
Fait ce jour. Est-ce qu'il faut mettre le même titre à toutes les pages ou est-ce qu'il vaut mieux les différencier??

Dans ton encadré vert tu peux mettre le titre "Un hotel à Reims" en <h1> c'est mieux que <p>
Fait aussi aujourd'hui.

Dans ton title tu as "centre ville" qui vient avant Reims, mais tu n'as pas le nom de l'hôtel...
Réctifié aujourd'hui.

Vu que ton logo n'est que du texte pourquoi ne pas le mettre en texte plutot qu'en image ? en <h1> aussi. Dans ce titre tu cases Hotel et Reims avec un lien vers ta page d'accueil et tu mets cette entête sur toutes tes pages.
En fait il y a déjà un lien vers http://www.hotelreims.com, qui est sur toutes les pages et en attribut Alt, il y a "Hotel Reims - Grand Hotel du Nord **" partout. Mais dans la barre de titre de frontpage, on le voit pas lorsqu'on ouvre la page en html, c'est dans le dossir borders... Mais pourquoi pas.

C'est un peu le bazar sur Mozilla (cadres les uns sur les autres)
Je vais voir ce que je peux faire, car normalement tous mes tableaux sont définis en hauteur et largeur.

En tout cas c'est super sympa de votre part de m'aider de la sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, maintenat j'ai plus de hotel reims tout partout!!!

sur la page d'acceuil;

Mots clés uniques : 85 (187 avant dédoublonnage)

23 hotel 12.30%

19 reims 10.16%

17 nord 9.09%

16 grand 8.56%

7 hôtel 3.74%

Expressions de 2 mots-clé : 128 (186 avant dédoublonnage)

11 hotel nord 5.91%

10 grand hotel 5.38%

9 hotel reims 4.84%

Expressions de 3 mots-clé : 152 (185 avant dédoublonnage)

10 grand hotel nord 5.41%

6 hotel reims grand 3.24%

6 grand hôtel nord 3.24%

Mais ces résultats tiennent compte des alt des tages images. Google les voit il?Il ne me reste plus qu'à faire pareil sur le site anglais avec hotel rheims...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracastor,

Ce qu'il faut faire, c'est avoir des pages avec du contenu ciblé et des titres différents. Cela te permet d'avoir plus de chance de sortir dans les recherches.

Il est de première importance de soigner les titres de tes pages (dans la balise <title>...</title>) car ce sont ceux-si qui sauteront aux yeux.

Une règle: des titres courts, riches en mots clés, avec les mots clés plutôt au début du titre.

Ensuite, utiliser les balises <h1>...<hn> pour refléter la structure de tes pages.

Si tu trouves le rendu de ces balises trop laid, tu peux utiliser des styles CSS pour les afficher à la taille et couleur que tu veux. Tu peux même éviter les sauts de ligne (mode bloc) en utilisant un attribut "display:inline"

Exemple:

<h1 style="color:purple;font-family:sans-serif;font-size:14px;display:inline;">Grand Hotel Reims</h1>

affichera ce titre en ligne... sans marges ;)

Je te suggère de définir des styles dans une feuille de style séparée, pour pouvoir modifier rapidement l'ensemble de tes pages. Tu y gagneras d'ailleurs sensiblement en densité de mots clés en mettant tous les styles et les fonctions javascript dans des fichiers externes.

Si tu veux vérifier la densité des mots clés, l'outil Textalyser sur la page outils pourra t'aider aussi ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y 'est, maintenant j'ai des hotel reims partout!

Mots clés uniques : 74 (162 avant dédoublonnage)

26 hotel 16.05%

18 reims 11.11%

15 nord 9.26%

14 grand 8.64%

Expressions de 2 mots-clé : 112 (161 avant dédoublonnage)

14 hotel nord 8.70%

13 grand hotel 8.07%

9 hotel reims 5.59%

Expressions de 3 mots-clé : 131 (160 avant dédoublonnage)

13 grand hotel nord 8.12%

Mais ces résultats tiennent compte des attributs alt des images, google aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fracastor,

Il n'y a pas de règle fixe concernant le texte alt des images.

Par contre, ce qui est quasi certain, c'est la prise en compte de l'attribut title des balises <a...>. Donc ne t'en prives pas pour y rajouter quelques mots clés en rapport avec la page liée. Surtout pour tous les liens qui pointent vers ta page d'accueil.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour!

A prioris il y a (ou a eu) une nouvelle google dance; je vais donc pouvoir voir comment j'ai progréssé en suivant tous vos précieux conseils!

Car avant de m'inscrire sur le forum; voilà ce que Yoovi disait;

Visibilité du domaine http://www.hotelreims.com : 286 451ème position avec 2.79 Kilo YooVi :down:

Alors j'ai impatience de vous tenir au courant de mes progrès!!!

A bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracastor,

Tu es peut-être un peu trop optimiste, car il te faudra patienter pour que tes modifications soient prises en compte.

La GoogleDance ne change rien quant au potitionnement, comme elle met simplement le PageRank et les backlinks à jour.

Selon la fréquence à laquelle ton site est visité par Googlebot, cela peut mettre de quelques jours à .... (on ne sait pas vraiment)

Une chose est certaine, l'indice Yoovi n'a rien à voir avec la GoogleDance... même s'il prend en compte le positionnement Google pour son calcul.

Là aussi il faudra patienter, le nouvel indice devrait être publié d'ici quelques jours ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ca m'a pris un peu de temps, mais ca y'est!

J'ai mis plein de balises <h1> pour structurer mes pages et j'ai optimiser mes mots clefs comme vous me l'avez conseillés (notament au niveau de l'ordre des mots clefs...).

A la fois sur le site en anglais et en français.

Normalement ca marche bien car je viens de faire le tour de toutes mes pages en ligne et l'amélioration est sensible au niveau visuel.

Google a déjà pris en compte mes modifications, mais au niveau des backlinks, il n'en mentionne que 2 alors que j'en ai plein sur de nombreux sites............

mais avant, l'image qui me sert de titre a un lien vers http://hotelreims.com et ce lien était pris en compte mais plus maintenant, pourquoi donc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ton code peut être améliorer... Simplement dans l'encadré vert de la page d'accueil :

<td width="368" height="1" align="left" valign="top" style="color: #FFFFFF; font-family: Arial Black" bgcolor="#008000" rowspan="2"><!--mstheme--><font face="Times New Roman">
       <h1 style="margin-top: 10; margin-bottom: 0" align="left"><!--mstheme--><font face="Verdana" color="#008000"><b><font color="#FFFFFF" face="Times New Roman" size="4">Un
       hotel à Reims?</font></b><!--mstheme--></font></h1>

       <p style="margin-top: 1; margin-bottom: 0"><font color="#FFFFFF" size="3"><i>Le</i><b>
       </b></font><b><font color="#FFFFFF" size="4" face="Times New Roman">Grand
       Hotel du Nord</font><font color="#FFFFFF" size="3">** </font></b><i><font face="Times New Roman" color="#FFFFFF" size="3">vous
       accueille au coeur de Reims, ville du Champagne et du sacre des Rois de
       France !</font></i></p>
       <p style="margin-top: 1; margin-bottom: 0"><i><font face="Times New Roman" color="#FFFFFF" size="3">Visitez
       la Cathédrale de Reims et les nombreux monuments de la cité.
       Découvrez les caves des plus prestigieuses maisons de Champagne...</font></i><!--mstheme--></font></td>

peut être remplacé par (c'est plus clair et moins lourd) :

	<td width="368" bgcolor="#008000" rowspan="2">
       <h1 style="margin-top:10; margin-bottom:0; font-size:medium; color:#FFFFFF" align="left">Un hotel à Reims?</h1>
       <p style="margin-top:1; margin-bottom:0; color:#FFFFFF; font-size:small; font-style:italic;">
 Le <b style="font-size:medium; font-style:normal;">Grand
       Hotel du Nord**</b> vous accueille au coeur de Reims, ville du Champagne et du sacre des Rois de France !<br />
       Visitez la Cathédrale de Reims et les nombreux monuments de la cité.
       Découvrez les caves des plus prestigieuses maisons de Champagne...</p></td>

ça donne la même chose. Je ne sais pas si ça améliorera ton positionnement mais ça ne peut pas lui faire du mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites fautes sur la version anglaise.

Exemples :

Useful(L) information, local(E) gastronomy, rheims sans majuscule...

A titre personnel je ne suis pas fan du compteur de visites qui alourdit inutilement ta page et n'apporte rien au visiteur :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...